Skip to main content
PUBLICITÉ

Arcam : la marque audiophile anglaise rachetée par Harman

arcam

Arcam, l'une des marques les plus connues de la hi-fi britannique, qui propose une large gamme d’amplificateurs intégrés tant pour la Hifi pure que pour le Home Cinéma, a été acquise par Harman International Industries, alors qu’elle vient de fêter ses quarante ans.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Outre la sa réputation indéniable concernant la Hifi pure, la marque née à Oxford qui s’était fait connaitre en 1976 avec son légendaire amplificateur A60 peut se targuer de son expertise concernant les nouvelles exigences du marché, comme l’écoute de fichiers numériques que ce soit en mode filaire ou sans fil et cela tout en conservant une musicalité à l’origine de sa réputation. La marque avait parfaitement su en faire la démonstration avec son excellent rPlay, qui s’est avérée être une véritable bombe audiophile parmi les lecteurs réseaux.

Harman, connue à l’origine pour ses ensembles Home Cinéma au design très raffiné est actuellement  une division de Samsung, après un accord de 8 milliards de dollars l'année dernière. Elle est déjà l’heureuse propriétaire de marques audio réputées comme AKG, JBL, Lexicon et Mark Levinson, qui lui ont permis d’étendre son expertise de son domaine de prédilection vers les casques ou les enceintes connectées.

L'équipe d’Arcam à Cambridge, en Angleterre, où la marque a été fondée a été fondée, devrait être préservée ainsi que les canaux de distribution en Europe et aux États-Unis. Selon le directeur général d'Arcam, Charlie Brennan, ajoute: «Devenir partie de Harman nous donnera accès à la technologie et aux ressources qui devraient nous donner les moyens de développer de meilleurs produits à l’avenir [...] Je crois que nous pouvons faire une grande différence pour les marques que Harman a possédées pendant des années et nous continueront notre quête pour sauver le monde du mauvais son avec derrière nous une entreprise plus grande et plus forte". A priori l’essentiel est sauf !



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Arcam, Harman

PUBLICITÉ