Skip to main content
PUBLICITÉ

Marantz NR1508 et 1608 : amplis Home Cinéma "slim" et pourtant très complets

marantz NR1608 NR1508 slimline

Marantz renouvelle ses deux amplificateurs home cinema de la gamme Slimline. Les nouveaux NR1508 et NR1608 permettent de créer des systèmes home cinema tout à fait performants en conservant un encombrement minimum. Si bien qu'on peut se demander si les modèles deux à trois fois plus épais sont bien nécessaires ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pourquoi : connectivité, multiroom HEOS, Dolby Atmos et DTS:X

Je vous confirme que les modèles plus gros et plus haut de gamme intègrent encore plus de connectique et surtout plus de puissance, nécessaire pour les pièces de grande taille. Les NR1508 et NR1608 sont limités à 50 Watts par canal, ce qui sera suffisant dans des pièces de taille petite à moyenne. Mais si on revient à la connectique, ces Marantz "slimline" proposent le nécessaire pour satisfaire la plupart des demandes : 6 entrées HDMI pour le 1508 et 8 entrées pour le 1608. Les entrées vidéo composites et composantes, même si elles sont de moins en moins utiles, sont toujours présentes alors qu'elles ont déjà été supprimées sur des modèles bien plus coûteux.

Les deux modèles intègrent le fameux Audyssey MultEQ pour la calibration aitomatique. Le Marantz NR1508 est un modèle 5.2 qui décode Dolby True HD et DTS HD tandis que le NR1608 passe en 7.2 ou en 5.2.2 avec le support des formats Dolby Atmos et DTS:X.

En plus de la connectivité réseau, du Bluetooth et de l'AirPlay, Marantz a également doté ces amplis du multiroom HEOS de chez Denon (la marque sœur de Marantz au sein du groupe Sound United) afin de les inclure dans un système audio multipièces sans fil. Le marantz NR1608 intègre en plus une sortie audio analogique dédiée Zone 2.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour qui : le home cinema des espaces mesurés

Une petite pièce peut très bien accueillir un home cinema, et ce ne sont pas ces modèles Marantz qui vont venir trop empièter sur la place disponible. Le décodage des bandes son 3D est même possible sur le NR1608 en installant les deux enceintes nécessaires au plafond, ou sur les colonnes avant pour les modèles d'enceintes qui réfléchissent vers le plafond. Cela sans oublier l'équipement pléthorique en termes d'entrées/sorties et de connectivité réseau, les Marantz slimline 2017 perpétuent cette offre compacte alternative. 

Source : www.marantz.comwww.soundunited.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Marantz

PUBLICITÉ