Pioneer SC-LX501, ampli home-cinéma 7.2 connecté et multiroom
Pioneer a renouvelé sa gamme d'amplis home-cinéma, marquée par l'arrivée du multiroom, dont les premiers éléments ont été annoncés en mars 2016 (voir article ON Mag). Outre les protocoles multiroom Google Cast et Fireconnect présents sur certains modèles précédents, le Pioneer SC-LX501 se démarque surtout par son DAC de grande capacité.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Comme le veut la tendance, le SC-LX501 est compatible avec les protocoles Dolby Atmos et DTS:X (via prochaine mise à jour gratuite). D'une puissance de 560 W, cet amplificateur peut alimenter jusqu'à 7.2 canaux. Il comporte une entrée phono et son application de contrôle permet d'accéder à une variété de services de musique en ligne dont notamment Tidal, Deezer, Spotify et les radios internet. L'appareil se dote aussi de la technologie de calibration acoustique MCACC qui adapte la restitution aux enceintes et à la pièce dans laquelle elle se trouvent, utilisant un micro spécifique pour la calibration. En outre, les technologies propriétaires Reflex Optimizer et Direct Energy HD optimisent l'utilisation de la puissance de l'appareil.
Le DAC Hi-Res AK4458 d'une capacité de 32 bits/384 kHz prend en charge les fichiers PCM jusqu'en 24 bits/192 kHz et DSD jusqu'en 11.2 MHz. Côté vidéo, bien que les formats 4K ne courent pas encore les rues, Pioneer a pris les devants et le SC-LX501 peut prendre en charge les flux 4K/60p/4 :4 :4 24-bit via la technologie HDCP 2.2 (voir article ON Mag).
Disponible en août 2016, le Pioneer SC-LX501 sera vendu au prix de 1 400 €. Par ailleurs Pioneer annonce des enceintes Wi-Fi Fireconnect optimisées pour ses amplificateurs multiroom pour la fin de l'année 2016.
Plus d'info : www.pioneer-audiovisual.eu
LA SUITE APRÈS LA PUB
|