[Test] Casque Philips A1-PRO, pour DJs infatigables et fashion

Philips A1Pro

Woox Innovations, le département audio de Philips, appartient désormais au groupe Gibson Brands. Ce transfert n'a visiblement pas affecté les bonnes habitudes de Philips en terme de casques, qui nous avait déjà agréablement surpris avec le Snug en 2011 et plus récemment avec le Fidelio NC1.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Philips A1Pro03

---------
Ce test a été publié dans notre guide casques et écouteurs audiophiles 2015
---------

Philips A1Pro04

Puissance maximale de 2500 mW, conception en collaboration avec le DJ Armin Van Buuren, le Philips A1-PRO annonce la couleur : un casque stable pour DJ avec une excellente tenue en puissance. La structure en nylon TR90 est solide, sobre et épurée. L’arceau résistant dispose de bras rotatifs pour pouvoir écouter sur une seule oreillette avec stabilité même quand on bouge la tête. Une réglette permet d'ajuster les glissières au même niveau. Les coussinets, pas des plus douillets, se déclipsent et se remplacent très facilement, de même que le câble épais et extensible puisqu’ils sont commandables sur le site de la marque.

Une entrée/sortie mini-jack verrouillable sur chaque oreillette permet un usage ambidextre et évite tout risque d'arracher le long câble. Rien par contre pour assurer l’usage street : pas de câble plus court, ni de commandes smartphone ou de pochette de rangement. Dommage car la conception permettrait une utilisation extérieure, d'autant que l’A1-PRO se replie à plat.

Philips A1Pro06

Une fois enlevées les vis cachées derrière un fin adhésif recouvert de mousse sous les coussinets, on peut détacher le support de la grille qui protège le moteur des poussières. Sous cette dernière, un transducteur 40 mm complété d’un moteur 20 mm, au centre duquel un évent permet d’évacuer l'air pour éviter la surchauffe. L’ensemble explique la tenue en puissance du casque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Philips A1Pro01

Philips A1Pro02

La restitution sonore de l'A1-PRO est remarquablement propre. L'équilibre tonal plutôt descendant reste relativement linéaire, sans trop d'accident. Contrairement à l’usage sur des casques DJs du même ordre de prix, les basses sont lisibles, détaillées, pas trop poussées. Testé sur "No One" d'Alicia Keys, l'A1-PRO donne à sentir beaucoup de nuances et de réelles sensations physiques. Très rare sur un casque de ce type. Les aigus, atténués et discrets, ont une touche d'aération dans les mediums ce qui évite une restitution trop étouffée. La tenue en puissance permet de pousser tranquillement le volume en gardant des voix claires sur "Hotel California" des Gipsy Kings. Le son du A1-PRO est donc typé mais très efficace et les amateurs de ce type de produit y trouveront largement leur compte.

Plus d'information sur le site de Philips France.

Caractéristiques :

  • Type : Supra-auriculaire clos
  • Réponse en fréquence : 13 Hz à 23 kHz
  • HP : 40 mm (dynamiques)
  • Sensibilité : 108 dB
  • Impédance : 16 Ω
  • Puissance max. : 2500 mW
  • Cordon : extensible 1,4-1,8 m, amovible
  • Poids : 245 g
  • Accessoire : adaptateur 6,3 mm
  • Prix : 100 €

Notre avis:

  • Confort : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-grise (4/5)
  • Versatilité : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rougeetoile-grise (3,5/5)
  • Son : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-grise (4/5)
  • Fabrication : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-grise (4/5)
  • Intérêt : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-demi-verte(4,5/5)

Acheter en ligne:


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework