Test : casque Philips / O'Neill The Snug
O'Neill est une marque californienne de "surf, snowboard et lifestyle". Elle hérite d'une tradition de qualité et d'innovation puisque son fondateur, Jack O'Neill, fut l'inventeur de la première combinaison en néoprène. Son association avec Philips semble de prime abord être une réussite, puisque The Snug est un casque d'une finition impeccable et d'une belle qualité de construction.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
------------------
Retrouvez tous nos tests de casques et écouteurs dans notre guide d'achat
------------------
Avec pour slogan provocateur "Tested on Animals" ("testé sur les animaux") Philips et O'Neill sous-entendent que leurs casques ont été soumis et adaptés aux pires conditions par des sportifs de l'extrême. Et effectivement, The Snug apparaît comme un produit particulièrement robuste et néanmoins fort élégant. D'autant que le cordon détachable avec sa gaine textile et ses prises métalliques renforcées apporte une véritable touche de luxe. Le souci du détail a été poussé ici jusqu'à l'habillage de la mousse du bandeau serre-tête qui reprend, en imprimé, les motifs des oreillettes.
Confort et ergonomie
Avec ses coussinets revêtus d'une peau toute douce et pas collante (quand il fait chaud et que l'on transpire, c'est mieux...), avec son arceau qui serre juste ce qu'il faut, sans écraser les pavillons des esgourdes de l'utilisateur, The Snug se révèle à l'usage fort confortable.
Écoute
À l'écoute, ce casque qui ne pourrait être qu'un exercice de style marketing, étonne également. Sur le dernier album de Kayne West, My Beautiful Dark Twisted Fantasy, il nous a offert un rythme bien soutenu et un flot de rap énergique et percutant. Mais, The Snug nous a également fait une très bonne impression sur un vieux tube de rock/pop comme Dreams de Crannberies, une ballade de jazz tel l'antique Beautiful de Billie Holiday, ou encore le Magnificat BWV 243 de Johann Sebastian Bach.
Le Philips / O'Neill The Snug décortiqué
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications techniques
- Type : clos, supra/circum-auriculaire
- Réponse en fréquence : 15 Hz - 24 kHz
- Transducteurs : 40 mm (électrodynamiques)
- Impédance : 32 ohms
- Sensibilité : 107 dB
- Puissance d'entrée max. : 100 mW
- Cordon : 0,2 + 1 m
- Poids : 148 g
- Prix : 60 €
- Marque : www.oneill.com/testedonanimals
Verdict
Dans la catégorie des modèles fashion et sportswear, c'est à ce prix un modèle incontournable aussi bien pour la qualité de fabrication que pour les bonnes performances sonores.
- Confort : (4/5)
- Fabrication : (4,5/5)
- Qualité Son : (4/5)
- Polyvalence : (3/5)
- Intérêt : (5/5)
Commander en ligne
Voici les meilleures offres dénichées par Kelkoo et sur Amazon :