L'excellent streamer Hifi Eversolo DMP-A6 est encore plus complet en version Gen 2, sans augmentation de tarif

Eversolo renouvelle déjà son lecteur DMP-A6 qui a séduit bon nombre d'audiophiles en moins de deux ans et auquel nous avions décerné une récompense On Top Audio. Il n'y a pas de changement du tout au tout mais une évolution néanmoins notable sur différents points. Le DMP-A6 Gen 2 s'améliore sur deux points principaux : l'alimentation interne et la connectivité.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Design inchangé, mais nouvelle alimentation
Si l'on s'en tient à la face avant de l'appareil, le passage à cette seconde génération n'occasionne aucun changement. Le streamer conserve sa large interface tactile en couleur de 16 cm qui avait fait sensation à sa sortie. Le gros potentiomètre de volume est également reconduit. Pour trouver du changement, il faut soulever le capot. C'est en dessous que prend place une nouvelle alimentation linéaire à faible bruit, en remplacement de l'alimentation à découpage qui équipait le modèle initial.
Les autres composants internes offrant des performances de haut niveau sont reconduits. On peut compter sur le double DAC ESS Sabre ES9038Q2M, l'interface audio de troisième génération XMOS XU316 supportant les plus hautes résolutions telles que le DSD512 et le PCM à 768 kHz, la double horloge à faible jitter ou encore le contrôle numérique de volume sans perte, quel que soit le niveau de sortie.
Une connectivité améliorée pour répondre aux attentes actuelles
Le DMP-A6 Gen 2 est un lecteur réseau. À ce titre, il accède aux services de streaming mais également aux fichiers stockés dans un dossier partagé sur le réseau domestique. L'emplacement pour carte NVMe sous l'appareil permet toujours d'ajouter jusqu'à 4 To de stockage pour qu'il puisse jouer à la fois le rôle de lecteur et celui de serveur musical. L'un des ports USB accepte un lecteur CD informatique pour lire votre collection de disques. En outre, il propose des entrées numériques pour connecter des sources externes qui pourront profiter de son DAC.
En plus des entrées numériques coaxiales, optique et USB, le DMP-A6 Gen 2 gagne un port HDMI ARC. Cela devient presque une obligation actuellement puisque toute la concurrence intègre cette entrée dédiée à la récupération du son d'un téléviseur. Au passage, Eversolo en profite pour ajouter une sortie trigger 12 V. Son but est d'assurer l'allumage synchronisé d'un amplificateur de puissance, comme l'Eversolo AMP-F2 au hasard, le parfait compagnon du DMP-A6 Gen 2. En revanche, on note que l'entrée audio USB-C est revenue en arrière puisqu'elle passe à l'USB-B. C'est étrange mais cela correspond peut-être à une demande explicite des utilisateurs.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La fonction Wake-on-LAN est un autre ajout sur cette évolution du lecteur Eversolo. Elle permet d'allumer le lecteur depuis l'application mobile lorsque celui-ci est en veille. Jusqu'à présent, ce n'était pas possible, il fallait préalablement allumer le lecteur en appuyant sur le potentiomètre. C'est terminé avec le DMP-A6 Gen 2 qui peut être allumé depuis l'app, sans qu'on ait besoin de se lever du canapé.
Sur le visuel ci-dessus, le DMP-A6 est en haut, le DMP-A6 Gen 2 se trouve en bas.
À qui s'adresse le streamer Eversolo DMP-A6 Gen 2 ?
La cible ne change pas : cette seconde génération vise toujours les passionnés et les audiophiles à la recherche d'un lecteur numérique tout-en-un, un appareil aux performances de haut niveau qui sait absolument tout faire. C'est vraiment le cas cette fois grâce à l'entrée HDMI ARC. Il mérite de rejoindre des systèmes Hifi d'un excellent niveau, bien qu'il existe aussi des lecteurs supérieurs dans la gamme d'Eversolo, comme le DMP-A6 Master Edition (qui passe aussi en Gen 2), le DMP-A8 et le DMP-A10. Et puis, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le tarif reste inchangé, à savoir 900 €.
Spécifications Eversolo DMP-A6 Gen 2
- Type : lecteur réseau/serveur/DAC/préampli numérique
- Système Android 11 et processeur quadricœur ARM Cortex-A55 avec 4 Go de mémoire DDR
- Écran : LCD tactile HD couleur de 6 pouces
- Stockage : SSD 32 Go eMMC, port d'extension SSD format M.2 (jusqu'à 4 To supportés)
- Connectique réseau : RJ45 Ethernet, WiFi dual-band
- Entrées numériques : HDMI ARC, USB-B, RCA S/PDIF, optique Toslink, Bluetooth AptX HD, USB-A OTG pour support externe
- Sorties numériques : HDMI (gestion des flux PCM et DSD en stéréo ou multicanal), USB-A, optique Toslink, RCA S/PDIF
- Sorties analogiques : stéréo RCA et XLR
- Conversion : dual-DAC, puces ESS Sabre ES9038Q2M
- Formats supportés : PCM 32 bits/768 kHz, DSD512, MQA
- Protocoles réseau supportés : AirPlay, DLNA, Spotify Connect, Roon Ready, Tidal Connect, Qobuz Connect
- Dimensions : 180 x 270 x 90 mm
- Poids : 4,7 kg
- Prix : 900 €
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (14)
J'envoie la modulation avec un cáble coaxial vers un ampli en Classe A , et une paire d'enceintes Klipsch à haut rendement..le rendu musical est top..!
Mais chacun peut ecouter du MP3 sur un ampli classe A, ce qui se fait de mieux dans le monde des audiophiles, mais c'est donner de la confiture aux cochons.
Ceux qui ont acheter "l’ancien modèle" qui est vieux de 2 ans ont droit aune mise à jour gratuite. ? ou il faut le jeter à la poubelle
Mais les autres ne font pas mieux.
Quelle marque choisir pour le port d'extension SSD 4 TO format M.2 ?
Merci de votre réponse
PS : J’apprécie beaucoup vôtre site
Quelqu'un qui a en sa possession cet Eversolo peut il me le confirmer ou non ?
Merci d'avance