Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte transportable Cabasse The Pearl Myuki : un joyau connecté à emporter partout, mais surtout dans la maison

Sorte d'équivalent de la Mania de Devialet, la nouvelle Cabasse The Pearl Myuki se présente comme la petite sœur de l'enceinte connectée The Pearl et de la plus discrète The Pearl Akoya. Elle se distingue nettement de ces dernières par son fonctionnement sans fil, sur batterie.

>>> TOUS NOS ARTICLES SUR LE HIGH END DE MUNICH 2024  

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une sphère enfin transportable

Même si elle est loin de pouvoir être considérée comme un produit baroudeur, du fait de l'absence de certification IP (résistance aux éléments), la The Pearl Myuki ne présente pas des dimensions déraisonnables. Cette enceinte presque parfaitement sphérique de 186 x 170 x 180 mm pour 2,1 kg est en effet largement transportable. Cabasse livre d'ailleurs sa création avec un étui rigide dédié, permettant de la porter à la main ou en bandoulière. Notons qu'il est également possible de fixer l'enceinte au mur, via un support dédié.

Mais sa dimension portable s'exprime avant tout dans son fonctionnement sur batterie (rechargeable sur secteur), qui assure 12 h de lecture musicale.

Cabasse The Pearl Myuki 2

Pour le design, rien de nouveau, Cabasse mise une fois encore sur d'élégantes lignes épurées et sur des tons sobres. La Cabasse The Pearl Myuki se décline en deux finitions : noir mat et blanc mat.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Connectée et ambitieuse

Loin d'être un simple produit Bluetooth, la nouvelle enceinte de Cabasse met les deux pieds dans la musique connectée, grâce à sa puce WiFi et son entrée Ethernet. Le petit plus vient ici du fonctionnement Smart WiFi de sa puce, évitant les coupures musicales lors d'un changement de réseau. Le pilotage de la Myuki s'appuie sur l'application StreamControl, qui prend en charge la plupart des services de streaming, permet d'organiser l'environnement multiroom de la marque et d'accéder aux réglages de l'enceinte. Outre ce premier système de contrôle, six touches tactiles (avec Leds) sont directement placées sur le châssis de l'enceinte, touches dotées d'un léger retour haptique.

Cabasse The Pearl Myuki 3 

Le constructeur ne le précise pas pour le moment, mais plusieurs protocoles connectés devraient être compatibles, tels qu'AirPlay 2 ou Spotify Connect. L'expérience audio ne s'arrête pas là, l'enceinte étant également dotée d'une entrée optique, d'une entrée Ligne en jack 3,5 mm et d'une prise USB-C, afin de lire le contenu d'une clé.
Comme toujours avec la gamme The Pearl, c'est l'architecture audio qui est au centre des attentions. La Myuki est une enceinte mono disposant d'un haut-parleur de médiums/aigus à dôme de 45 mm placé en position frontale et de deux woofers de 12 cm à membrane alvéolée (type nid-d'abeilles) en disposition push-pull. Cabasse annonce une réponse en fréquences de 30 Hz – 23 kHz, ainsi qu'un SPL de 103 dB (en crête). Afin d'améliorer au maximum la qualité d'écoute, deux technologies maison sont intégrées : le réglage DFE (Digital Fidelity Enhancer), qui optimise le son en fonction du niveau d'écoute, et la calibration automatique de pièce CRCS (Calibration Room Compensation System).

Cabasse The Pearl Myuki 5

À l'instar de la plupart des modèles de la gamme, la The Pearl Myuki peut être associée à une seconde enceinte (identique), pour une utilisation stéréo. Dans ce cas, le constructeur évoque une "puissance totale proche des 200 W RMS", ce qui ne nous donne pas énormément d'indications sur le type d'amplification.
L'enceinte Cabasse Myuki sera disponible d'ici le mois de juin, pour un tarif de 990 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications Cabasse The Pearl Myuki

  • Type : enceinte transportable connectée
  • Architecture sonore deux voies
  • 1 haut-parleur médiums/aigus à dôme de 45 mm
  • 2 woofers de 12 cm
  • Entrée : puce WiFi, port Ethernet, jack 3,5 mm, optique Toslink, USB-A (lecture clés USB)
  • Réponse en fréquences (pas de précision de mesures) : 30 Hz – 23 kHz
  • SPL max (mesuré en crête) : 103 dB en mono, 109 dB en stéréo
  • Calibration automatique
  • Dimensions : 186 x 174 x 180 mm
  • Poids : 2,1 kg
  • Prix : 990 euros



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Cabasse, High End 2024

PUBLICITÉ