Cabasse The Pearl : des jambes science-fictionnesques pour la sphère sonore connectée du constructeur français

Cabasse The Pearl pied news ONmag 2

Sorte de réponse à Devialet et sa Phantom, l'enceinte The Pearl de Cabasse est tout aussi impressionnante si ce n’est davantage. Son tarif est à la hauteur de ses prétentions, mais le modèle a su nous séduire pour récolter la note maximale dans notre dernière sélection d’enceintes connectées. Jusqu’à présent, Cabasse ne proposait qu’un support mural pour son enceinte, mais ce petit manque d’accessoires sera réparé avec l’arrivée d’un pied dédié, au design tout aussi atypique que l’orbe qu’il compte soutenir.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour rappel, l’enceinte connectée The Pearl est un modèle de salon pesant pas moins de 18 kg. L'approche de Cabasse est un peu différente de celle de son compatriote Devialet. Ainsi Cabasse met-il toujours l’accent sur la puissance démesurée de son produit, mais il délivre également un peu plus de détails sur ses composants. On retrouve par exemple un DAC haut de gamme AKM4490 de chez Asahi, permettant une prise en charge du PCM jusqu’en 32 bits/768 KHz. The Pearl est une enceinte 3 voies utilisant un amplificateur séparé pour chacune des sections. Elle peut ainsi délivrer 1000 W pour la partie grave, 300 W pour les médiums et 300 W également pour les aigus. The Pearl utilise pour l’occasion la technologie propriétaire de haut-parleur triaxial de Cabasse. Il est composé d’une membrane externe de 25 cm pour les basses, d’une seconde membrane interne de 13 cm pour les médiums, et d’un dôme central pour les aigus. Cette technologie permet une cohérence maximale entre chaque voie et une puissance bien supérieure à celle que pourrait délivrer une disposition classique sur trois haut-parleurs. Cette enceinte haut de gamme est bien sûr compatible Bluetooth, Wi-Fi, et RJ45 pour un très large choix d’applications. Il est surtout possible d'utiliser deux enceintes pour créer un système stéréo, comme on peut également le faire avec les Devialet Phantom.

Cette configuration stéréo (mais c'est également valable en mono) nécessitait pourtant un placement sur des surfaces stables, ou une accroche au mur via l'accessoire dédié. Cabasse a pris son temps, mais délivre enfin un pied destiné à l'enceinte The Pearl. Très atypique et aérien, il donne à l’ensemble des allures de créature d’un autre monde. La marque rappelle toutefois que la forme n’est pas liée à une inspiration artistique mais bien à une approche symbiotique avec l’enceinte et ses caractéristiques particulières. Ce pied combine ainsi un socle en acier massif à des profilés en aluminium. Les structures non parallèles de ces derniers permettent une diffraction minimale du son. La lourde base peut accueillir un système de pointes de découplage ou de patins en caoutchouc réglables, suivant la configuration de la pièce. Enfin, la structure creuse des profilés permet de laisser passer la prise secteur ainsi que les éventuels branchements en RCA.

Décliné en noir mat et en blanc nacré (les mêmes finitions que l'enceinte The Pearl), ce pied dédié sera disponible dans le courant du mois de septembre, au prix de 400 Euros.

Cabasse The Pearl pied news ONmag 1

Site : cabasse.com

Spécifications

  • • Hauteur du pied : 84 cm
  • • Diamètre du socle : 38 cm
  • • Poids : 15kg
  • • Coloris : Noir mat ou Blanc nacré
  • • Disponible en septembre 2019
  • • Existe aussi en support mural


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LA SUITE APRÈS LA PUB

Mots-clés: Cabasse

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework