CES 2023 : JBL Quantum 910X/910P et 360X/360P, des casques gaming qui pensent enfin aux consoleux
Avec sa récente mais florissante gamme Quantum, JBL s'est déjà fait un nom dans l'univers du gaming. Sans être parfaits, des casques comme le Quantum One ont montré que la marque possédait déjà un certain savoir-faire technologique. Avec les Quantum 910X et 910P, ainsi que les 360X et 360P, JBL ne révolutionne pas son approche technique, mais fait un grand pas vers l'univers des consoles de jeux.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Quantum 910X et Quantum 910P : pour tous les univers
Calqués sur le casque haut de gamme Quantum 910 Wireless, les déclinaisons 910X et 910P reprennent la même base technique, mais sont à présent compatibles avec les consoles Xbox (version 910X) et PlayStation (version 910P). Bien sûr, les deux modèles fonctionnent également sur PC.
Assez volumineux et lourds (420 g), d'apparence pas particulièrement premium, les Quantum 910X/P misent autant sur le confort (avec de larges coussinets) que sur la technologie. Pour cette dernière, nous avons droit à ce qui se fait de plus moderne en la matière, à quelques nuances près.
Version 910P, aux couleurs de la PlayStation 5.
Ces casques fonctionnent grâce à un émetteur sans fil (en USB), disposent d'une technologie de réduction de bruit active et bénéficient du traitement sonore à 360° QuantumSpatial 360, avec suivi des mouvements de la tête (à l'image de l'Audeze Maxwell). La partie sonore n'est pas en reste, les JBL Quantum 910X/P employant un transducteur maison de 50 mm, spécialement développé pour la gamme Quantum.
Outre cette connectivité sans fil basse latence, les deux casques conservent une connectique filaire (jack 3,5 mm), mais également une puce Bluetooth 5.2. Grâce à la technologie Dual Source, les Quantum 910X/910P sont capables de basculer entre les deux modes sans fil. Cela permet, par exemple, de prendre un appel sur le téléphone, sans se déconnecter de la console. Côté microphone, les deux références sont équipées d'un modèle rabattable (non détachable).
Version Quantum 910X, aux couleurs Xbox.
Via leur connexion sans fil, les JBL Quantum 910X et 910P disposent d'une autonomie de 37 h. Heureusement, un fonctionnement passif (éteint) est possible en filaire. Disponibles à partir du mois de mars 2023, les deux déclinaisons de ce casque sont annoncées à 300 euros.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Quantum 360, un petit frère à la conquête du milieu de gamme
Certes pas aussi ambitieux que son grand frère, le Quantum 360, lui aussi décliné dans des versions Xbox/PC et PlayStation/PC, conserve une approche sans fil via un dongle USB. Le casque abandonne toutefois le système de réduction de bruit active, ainsi que la représentation 3D du son avec suivi des mouvements de la tête, qu'il troque contre une sonorité simplement Surround. De même, les transducteurs sont moins haut de gamme et limités à une taille de 40 mm.
Reste que les Quantum 360X/360P disposent de la même connectivité Dual Source (sans fil USB et Bluetooth) et filaire. En outre, ils sont bien plus légers, à savoir 256 g. Surtout, les deux versions de ce casque sont annoncées à seulement 150 euros, pour une disponibilité en mars 2023 également.
>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023
LA SUITE APRÈS LA PUB
|