PUBLICITÉ

CES 2022 : JBL Quantum, la série dédiée au gaming, s'étoffe de 3 casques, un microphone et d'écouteurs true wireless

JBL Quantum 610

Autre univers, autre annonce de JBL pour ce CES 2022. Le constructeur en a ainsi profité pour dévoiler plusieurs nouveautés autour de sa gamme Quantum. Lancée il y a moins de 2 ans, celle-ci est déjà riche de nombreuses références. À l'occasion du CES, trois nouveaux casques y font leur apparition, ainsi qu'un microphone "gamer" et de très intrigants écouteurs true wireless.

Quantum TWS : les true wireless aussi peuvent être basse latence

La nouveauté la plus surprenante du lot, ce sont les écouteurs Quantum TWS. Ils s'avèrent particulièrement intéressants, car ils se présentent sous la forme d'écouteurs zéro fil tout ce qu'il y a de plus classique. Mais ils sont livrés avec un dongle USB-C, ce qui permet de créer un pont basse latence.

LA SUITE APRÈS LA PUB

JBL Quantum TWS 01

Le principe est simple : les écouteurs peuvent être utilisés de manière classique en Bluetooth 5.2. Mais en usage gaming, il suffit de raccorder ce dongle USB pour créer une connexion sans décalage entre l'image et le son. Notons que ce principe de double connexion n'est pas totalement nouveau ; il déjà exploité par les écouteurs Epos GTW 270 Hybrid.

Plus que de simples écouteurs, les JBL Quantum TWS intègrent une fonction de réduction de bruit active gérée par un ensemble de 6 microphones, ils sont certifiés IPX5 et profitent d'une autonomie annoncée de 8 h en simple charge et 24 h avec le boîtier. Bien qu'assez innovants, ces écouteurs sont annoncés à 150 euros, un tarif qui reste raisonnable.

Au bonheur des casques

Les casques audio restent bien évidemment la base de la gamme Quantum. Ici, JBL ne va pas chambouler ce qui existe déjà, puisque le fabricant rafraîchit à la fois ses modèles Quantum 800 et Quantum 600, en annonçant les Quantum 810 et Quantum 610, tout en étoffant sa gamme d'une nouveauté, le Quantum 910.

JBL Quantum 910

Ce dernier constitue le sommet de la gamme et semble se placer comme un équivalent (voire un remplaçant) du Quantum One que nous avons testé dans le cadre de notre comparatif de casques gamer. Très polyvalent, ce modèle sans fil fonctionne via un dongle (clé USB) émetteur, mais il s'agit également d'un casque Bluetooth (pour un usage nomade par exemple) et même filaire. Autre avantage, il intègre une technologie de réduction de bruit active.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Porté par des transducteurs de 50 mm, le Quantum 910 dispose d'une technologie de virtualisation 3D du son, baptisée QuantumSPHERE 360, et peut suivre les mouvements de la tête afin d'adapter la scène sonore en direct. En outre, il est compatible avec le format DTS Headphone:X 2.0. La configuration sonore ainsi que les options ergonomiques (comme le réglage des Leds), sont gérées par le logiciel PC QuantumEngine. Sommet de gamme du catalogue, le JBL Quantum 910 est annoncé au prix de 250 euros.

Presque identique (avec un double fonctionnement sans fil, des transducteurs de 50 mm et un système de réduction de bruit active), le JBL Quantum 810 délaisse la compatibilité QuantumSPHERE 360 et son suivi gyroscopique de la tête, pour la technologie QuantumSurround. Celle-ci se limite à une virtualisation 7.1. Le Quantum 810 est quant à lui annoncé à 200 euros.

JBL Quantum 810

Vendu comme un bon modèle de milieu de gamme, le Quantum 610 reste un casque sans fil exploitant la technologie QuantumSurround. Visiblement moins avancé sur la partie sonore, il fait également une croix sur le Bluetooth et sur la réduction de bruit active. Hormis ces deux fonctions, il représente un bon remplaçant du Quantum 600 et ce pour seulement 150 euros.

Un microphone simple et polyvalent, en gamer discret

Comme tout produit estampillé gamer, ou presque, le microphone Quantum Stream met en avant un petit système de Leds. Notons néanmoins que, contrairement à certains acteurs du marché, JBL est ici dans la modération. Les Leds sont placées à la base de l'appareil et sont facilement désactivables.

Conçu à partir d'un corps en métal et d'un support en aluminium, ce microphone paraît déjà très bien fini. En outre, son pied permet une orientation à 360° à l'horizontale et autorise une certaine marge d'inclinaison.

LA SUITE APRÈS LA PUB

JBL Quantum Stream

Modèle USB, il intègre en son sein deux cellules à électret de 14 mm. Cette disposition permet un fonctionnement en mode cardioïde (directionnel), mais également en mode omnidirectionnel. Baigné dans l'univers de la marque, il est bien sûr compatible avec l'application QuantumEngine. Ce microphone JBL Quantum Stream est annoncé à 100 euros.
Tous ces produits sont attendus pour le printemps 2022.

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



JBL, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus