Skip to main content
PUBLICITÉ

Écouteurs True Wireless Bang & Olufsen Beoplay EX : numéro de vol-tige premium

Bang And olufsen Beoplay EX onmag 02

Évoluant seul ou presque sur le marché des écouteurs True Wireless premium qu'il a lui-même créé, le constructeur danois Bang & Olufsen vient de dévoiler les petits frères des écouteurs Beoplay EQ. Les Beoplay EX sont au moins aussi ambitieux que leurs prédécesseurs et s'adressent à une cible plus friande de tiges façon Apple AirPods et AirPods Pro. Le pari risqué d'écouteurs particulièrement coûteux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> ACHETER, COMPARER LEX PRIX pour les Bang & Olufsen Beoplay EX

Bang & Olufsen cède aux sirènes des tiges

Un peu moins originaux que les précédents écouteurs Beoplay EQ, les Beoplay EX n'en sont pas moins haut de gamme. Rien de véritablement clinquant ici, mais un vrai sens de l'équilibre, entre luxe et simplicité.
Pour trancher avec ses habitudes, la marque cède, pour une fois, à la mode des écouteurs à tiges. Le format est ainsi plus compact que celui des précédents modèles, en partie grâce à l'adoption d'une excroissance en tige. Le corps en lui-même est bâti tout en arrondi, avec une forme proche de l'oreille (du creux de l'oreille) afin d'être la plus ergonomique possible. Le dos est marqué de l'exigence premium B&O, car il abrite un petit dôme de verre recouvrant le logo, le tout cerclé d'aluminium. Cette forme a été imaginée par le designer industriel danois Thomas Bentzen.

Bang And olufsen Beoplay EX onmag 03

Comme sur les précédents écouteurs, le port reste plus proche du semi-intra (canule très courte) que du véritable intra. Quant à la tige, elle adopte une forme presque rectangulaire assez originale, la tendance étant plutôt au tube.
À l'image des Beoplay E8 Sport, les Beoplay EX sont parés pour une vie baroudeuse, puisqu'ils sont certifiés IP57 et par conséquent protégés contre les poussières et les immersions. Une autre force des Beoplay EX est la présence de différents coloris, ici appelés black anthracite, anthracite oxygen et gold tone (blanc crème et or).

Le design de la boîte de recharge, assez épuré, est à la hauteur de celui des écouteurs et sa fabrication luxueuse en aluminium brossé s’avère d’un très bel effet. Comme tout modèle moderne, elle intègre la recharge sans fil Qi. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

La modernité façon B&O

Bang & Olufsen a toujours été un pionnier en matière de technologies sur ses écouteurs. Ici, la marque ne déroge pas à la règle et propose ce qui se fait de plus avancé (ou presque).

Premièrement, c'est une puce Bluetooth 5.2 de Qualcomm qui est utilisée. En plus d'intégrer une connexion Multipoint (connexion simultanée à deux appareils), elle permet une prise en compte du codec AptX Adaptive, sans doute le plus avancé à l'heure actuelle (conservant une bonne qualité sans trop demander de bande passante).
Forcément, les Beoplay EX disposent d'un système de réduction de bruit active hybride, qui plus est avec une dimension adaptative (selon la situation). En plus de cette technologie d'atténuation, un ensemble de six microphones est utilisé pour l'isolation de la voix en appel.

Bang And olufsen Beoplay EX onmag 01

Enfin, pièce de résistance, l'architecture sonore est caractérisée par un transducteur dynamique de 9,2 mm, le "plus grand jamais utilisé par la marque dans un appareil sans fil" (comprenez par là "dans des écouteurs sans fil"). Un seul haut-parleur, qui plus est de technologie classique, peut paraître peu ambitieux, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

L'autonomie des Beoplay EX est annoncée à 6 h avec ANC et 8 h sans ANC, ce qui reste moyen actuellement. Avec la boîte de charge, l'endurance grimpe à 20 h avec ANC et 28 h sans.
Les Bang & Olufsen Beoplay EX seront disponibles les 28 avril (pour la finition anthracite oxygen), 19 mai (gold tone) et 6 juin (black anthracite), pour un prix de 400 euros. Comme souvent, le tarif risque d'être le défaut principal des Beoplay EX, les écouteurs B&O étant généralement de très bonne qualité, mais pas au point de justifier un écart de prix de 100 à 150 euros avec les autres références haut de gamme du genre (Sony, Devialet, Jabra, etc…).

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


B&O, Bang & Olufsen

PUBLICITÉ