Skip to main content
PUBLICITÉ

Triangle AIO 3 édition limitée : l’enceinte frenchie ultra connectée enfile ses robes de printemps

TriangleAIO3editionlimitee2022

Sortie en 2018, l’AIO 3 (voir notre test ON-mag) concentre le savoir-faire de Triangle en matière d'enceintes audiophiles dans une enceinte compacte, multifonction et connectée. L’AIO 3 est maintenant disponible en série limitée 2022, la finition en textile scandinave de la marque Gabriel se déclinant en de nouveaux coloris. Elle bénéficie aussi de plusieurs améliorations et mises à jour logicielles. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> ACHETER, TROUVER LE MEILLEUR PRIX pour la triangle AiO 3

TriangleAIO3editionlimitee2022II

Compacte et bien connectée

Le coffret de l’enceinte stéréo AIO 3 renferme une chambre séparée pour chaque canal. Dans chaque chambre se trouve un tweeter de 25 mm et un woofer de 10 cm, chaque couple de haut-parleur étant alimenté par un amplificateur de 45 W sous 8 Ohms. La connectivité de l’AIO 3 est très complète, puisqu’elle se relie au WiFi ou à un appareil Bluetooth en AptX. Les fichiers audio courants tels que le MP3, FLAC, WAV, APE, AAC, ALAC sont pris en charge, y compris les formats Hi-Res jusqu’en 24 bits/192 kHz. L’AIO 3 est équipée d'une prise Ethernet, d'une prise optique, d'une prise mini jack et d'un port USB 2.0, ce qui est très complet pour une enceinte de cette taille.

>>> VOIR NOTRE TEST COMPLET DE la Triangle AiO 3

TriangleAIO3editionlimitee2022IV

Application de pilotage

L’enceinte se pilote via une application propriétaire AIO gratuite et ergonomique, disponible sous iOS ou Android, ou encore via l’AirPlay. L’application a été mise à jour en 2022 pour intégrer Amazon Music en plus des plateformes Deezer, Spotify, Tidal, Qobuz, Napster et TuneIn déjà présentes sur la version précédente. L’application permet également la lecture de musique en DLNA.
Aussi par la suite, la version 2022 de l’application AIO réalisera-t-elle automatiquement les mises à jour de l’enceinte "OTA" soit Over the Air. Les mises à jour OTA sont également possibles pour les propriétaires de la version initiale de l’enceinte, moyennant une manipulation manuelle. Autre nouveauté de l'application pour 2022 : elle propose désormais un égaliseur. Notons enfin que pour les propriétaires de plusieurs enceintes AIO 3, AIO Twin ou d'un streamer AIO C, l’application permet leur pilotage en multiroom – la même musique dans toutes les pièces ou différentes musiques selon les pièces. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Finitions douces au choix

TriangleAIO3editionlimitee2022II 

Dans sa version initiale, l’enceinte AIO 3 disposait déjà d’une finition textile soignée en grosses mailles, à l'esprit très cosy. Cette finition est signée par la marque nordique Gabriel. Pour la version 2022, les tissus sont déclinés en quatre nouvelles teintes : vert forêt, rouge ocre, rose poudré et blanc givré. Ces deux dernières couleurs sont proposées dans une nuance dite "vivid", une maille racée semi-transparente, choisie par Triangle pour donner plus de personnalité à l’enceinte.

L’enceinte AIO 3 dans son édition 2022 est proposée par Triangle au prix de 400 €, dans sa robe textile de couleur au choix : noir ardoise, bleu arctique, vert forêt, rouge ocre, rose poudré ou blanc givré. 

Source : trianglehifi.fr 

Vidéo officielle de présentation de l’enceinte AIO 3 par Triangle 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Caractéristiques techniques de l’enceinte Triangle AIO 3 

  • Enceinte stéréo multiroom compacte deux voies 
  • HP : 2 x tweeters 25 mm + 2 x large bande 10 cm
  • Connectique sans fil : WiFi, Bluetooth AptX 4.2
  • Connectique filaire : S/PDIF, Ethernet, USB 2.0, mini jack
  • Environnements compatibles : iOS, Android, Windows, Mac
  • Formats PCM pris en charge jusqu’en 24 bits / 192 kHz
  • Amplification intégrée : 2 x 45 W sous 8 Ω
  • Dimensions : 19,5 x 36 x 15 cm
  • Poids : 5,1 kg
  • Finitions textile : noir ardoise, bleu arctique, blanc givré, rose poudré, ocre rouge, vert forêt
  • Garantie : 3 ans
  • Prix : 400 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Triangle

PUBLICITÉ