Triangle se lance dans l'enceinte multiroom sans fil avec la gamme AIO... très fraiche

Triangle se lance dans l'enceinte multiroom sans fil avec la gamme AIO

Tous les acteurs traditionnels de la HiFi et de l'audio en général se doivent désormais d'avoir au moins une enceinte connectée à leur catalogue. Triangle vient justement de s'y mettre avec une nouvelle gamme dénommée AIO. Elle comporte pour l'instant une enceinte stéréo et un mini-récepteur.

Une enceinte connectée multisources

Triangle a peut-être pris son temps un peu plus que les autres, mais l'AIO 3 coche toutes les cases de l'enceinte connectée bien pensée. La construction fait appel à un boîtier en bois destiné à renforcer les qualités de restitution sonore. La partie électronique se retrouve à la base de l'enceinte, dans un boîtier un aluminium brossé. Quatre touches essentielles y sont disponibles pour la mise en route, le changement de source et le volume.

À l'arrière, sur ce même bandeau en aluminium prend place la connectique. Triangle a prévu tous les formats nécessaires : une prise mini jack analogique, une prise numérique optique, un port USB et une prise réseau Ethernet. Il faut ajouter les connexions sans fil avec le Wi-Fi et le Bluetooth aptX.

Triangle AIO connexions

Stéréo et haute définition

Même si le format de l'enceinte est réduit - elle mesure 36 cm de largeur, l'AIO 3 fonctionne en stéréo avec deux haut-parleurs par voie. Le médium est un 10 cm et le tweeter mesure 25 mm. L'amplification développe 2x45 Watts. Triangle a doté son enceinte de capacités Hi-Res, puisqu'elle assure la lecture des fichiers jusqu'au 192kHz/24bits. Les formats habituels sont supportés : MP3, APE, FLAC, WAC, AAC, etc. 

Pour l'accès à la musique, Triangle a développé une app mobile dédiée. Elle est compatible UPnP/DLNA pour lire vos fichiers stockés en local. Elle donne également accès aux webradios. Du côté de la musique en streaming, Triangle annonce pour l'instant les compatibilités avec les services suivants : Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal et Napster.  

Triangle AIO app

Le streamer AIO C apporte le multiroom à tout système existant

Le tout petit boîtier streamer AIO C permet la mise en œuvre d'un système multiroom Triangle AIO en reprenant son matériel HiFi existant. Il se pilote depuis l'app mobile Triangle, et peut être mixé avec des enceintes AIO 3 pour le multiroom. Il donne accès aux mêmes fonctions de lecture et notament à l'audio Hi-Res. Seul le Bluetooth est en moins. 

Afin de se relier à n'importe quelle chaîne existante, barre de son ou paire d'enceintes actives, il dispose de deux sorties : une analogique sur prise mini jack et une numérique optique. L'AIO C se connecte au réseau soit en filaire via la prise Ethernet, soit en Wi-Fi.

Triangle AIOC

L'offre Triangle pour la musique sans fil et connectée est intéressante. Les deux produits AIO sont équipés de la connectique dont tout un chacun peut avoir besoin. L'application mobile semble être complète avec le DLNA, les webradios et déjà cinq services de musique en streaming. Il ne reste plus qu'à les écouter. Ce que nous ferons bien entendu dès qu'ils seront disponibles, fin novembre 2018.

Prix publics indicatifs :

  • Triangle AIO 3 - 499 €
  • Triangle AIO C - 139 €

Source : Triangle

L'enceinte Triangle AIO 3 en vrai

Nous avons eu l'occasion d'inspecter sous toutes les coutures les enceintes Triangle AIO 3 lors de leur lancement sur le salon Paris Audio Video Show 2018. Les photos ne mentent pas. Leurs habillages en tissus Gabriel donnent une belle impression de matière, tandis que les parties en aluminium brossé apportent un aspect fort qualitatif. L'assemblage et la finition sont fort soignés.
Le système pour le pilotage sans-fil et multiroom utilisé par Triangle sur les produits AIO et LinkPlay. C'est à notre avis un très bon choix. Nous avons pu l'essayer récemment à partir d'un produit iFi Audio. Son interface et ses fonctions nous ont convaincues. Il est en outre théoriquement compatible AirPlay.
Enfin, les membres de l'équipe Triangle présents ont insisté sur la plus-value acoustique de la marque se traduisant à travers l'AIO 3 par la présence d'un filtre analogique conçu dans les règles de l'art afin de répartir les fréquences graves et aiguës entre les boomers et tweeters.

Les photos officielles de sproduits Triange AIO


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Triangle

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework