PUBLICITÉ

Wilson Audio LōKē : un caisson de basses coloré et très haut de gamme, pour 50 kg de grave délicatesse

Wilson Audio Lōkē

Spécialisé dans le très haut de gamme voire le High-EndWilson Audio est présent sur le marché des enceintes, mais également des caissons de basses. Nouveau représentant de cette seconde catégorie, le LōKē (à prononcer "Low Key") est son modèle le plus abordable à date. Cela ne l'empêche pas d'être très éloigné du tout-venant et d'afficher des prétentions premium.

Couleur et X-Material

Le LōKē est un caisson actif qui affiche un design assez classique de prime abord, mais à la robe potentiellement très colorée. En effet, à l'instar de ce que Wilson Audio pratique déjà sur ses enceintes, le fabricant propose un grand choix de finitions, réparties en trois groupes : standard (des couleurs classiques à dominante grise), upgrade (une douzaine de couleurs plus sophistiquées) et premium pearl (cinq couleurs avec une surface plus travaillée).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Wilson Audio Lōkē 04

Plutôt volumineux (52,71 x 35,24 x 55,24 cm) et lourd (50 kg), le LōKē est presque compact pour un caisson aussi haut de gamme. Sa forme parallélépipédique est simple mais ponctuée de petites touches harmonieuse, comme les flancs légèrement bombés en arc de cercle, ou les arêtes supérieures, chanfreinées. Le tout repose sur des pieds avec un système de pointes et plateaux de découplage.

Wilson Audio Lōkē 01

Surtout, comme pour la plupart de ses produits modernes, Wilson a développé un châssis en X-Material, avec MDF en renfort interne. Ce X-Material est un matériau composite formé sous haute pression ; il s'agit d'un assemblage de minéraux, de polymère, de papier et de carbone. Le résultat est un matériau acoustique bien plus dense que le MDF. 

Le diable est dans les détails ?

Le LōKē dispose d'un ensemble d'entrées et sorties stéréo. En entrée, il s'équipe d'une prise XLR pour le canal gauche (entrée LFE en mode Mono) et d'une entrée XLR canal droit (utilisation stéréo sur une sortie préampli par exemple). Pour les entrées RCA, on retrouve la même disposition. Le caisson intègre également une doublette RCA et XLR en sortie.

Toujours à l'arrière, un petit écran de contrôle monochrome permet, avec une molette et quelques commutateurs, d'accéder aux différents réglages : phase, niveau, fréquences de coupure (passe-haut et passe-bas), réglage de la pente du filtre, etc. Les réglages des filtres sont directement dérivés de ce qui existe sur les produits ActivXO de Wilson.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Wilson Audio Lōkē 05

Des caractéristiques sonores très haut de gamme ? À vrai dire, il est difficile de vraiment se faire une idée tant la marque est évasive. Nous savons toutefois que le LōKē exploite un haut-parleur de 25,4 cm (10 pouces) avec charge bass-reflex à évent laminaire (frontal). Le tout est propulsé par un amplificateur de 500 W (probablement RMS). Pour le reste, aucune précision n'est fournie, ni sur les détails internes de conception, ni même concernant le haut-parleur (le matériau de la membrane par exemple).
Sans surprise, cet objet à la fois beau et très audiophile est ouvertement conçu pour accompagner les systèmes d'enceintes comme le modèle de bibliothèque TuneTot ou même les colonnes comme la SabrinaX.

Wilson Audio Lōkē 03

Le caisson de basses Wilson Audio LōKē est disponible en France au prix de 11 500 euros en finition standard. La qualité a intérêt à être à la hauteur du prix.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Wilson Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus