PUBLICITÉ

Austrian Audio Hi-X60 : un casque audio fermé et encore plus professionnel par le trublion autrichien

Austrian Audio Hi X60 1

Créé par des anciens d'AKG, Austrian Audio est décidément de plus en plus prolifique dans ses créations casquées. Avec des modèles majoritairement destinés à un usage pro, la marque commence à se faire un petit nom. Dernière nouveauté est date, le casque haut de gamme Hi-X60 est une sorte de version fermée du Hi-X65. Un produit ambitieux et déjà assez cher.

>>> COMPARER LES PRIX, TROUVER UNE OFRRE EN LIGNE
- pour l'Austrian Audio Hi-X60

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Le bonne jeune recette qui marche

Bien que très récents, les casques Austrian Audio ont déjà une identité visuelle particulièrement reconnaissable, quand bien même le design n'est pas spécialement audacieux ni original.

La fabrication du nouveau Hi-X60 est dans la même veine que celle du très robuste Hi-X55 (que nous avons testé sur ON-mag), son petit frère. La structure use ainsi en très grande majorité de métal, tout en étant repliable. Les casques pro étant parfois destinés à accompagner leurs utilisateurs pendant des dizaines d'années, cette robustesse est un point primordial.

Austrian Audio Hi X60 2

Quant au confort, il devrait être plus que correct, en particulier durant les longues sessions. Malgré cette fabrication, le Hi-X60 ne pèse par exemple que 320 g. Mais surtout, en plus de ses larges coussinets avec mousse à mémoire de forme, ce casque utilise un très large bandeau, avec un repose-tête agrémenté de mousse.
Casque filaire, cet Austrian Audio mise sur une embase jack plus ou moins propriétaire, puisqu'elle est placée dans une excroissance tubulaire. Le constructeur livre en standard un câble de 3 m, ainsi qu'un câble de 1,2 m, les deux avec terminaison jack 3,5 mm. Bien sûr, un adaptateur 6,35 mm/3,5 mm est également présent dans le packaging.

Fermé, et ouvert à tout

Ce casque orienté pro autorise des usages assez vastes tels que l'enregistrement studio, l'utilisation FOH (Front Of House, usage extérieur), le mixage et le mastering. Sa principale différence avec le Hi-X65 réside dans son approche fermée, qui lui permet d'être encore plus polyvalent. Grâce à cette isolation, il peut être utilisé en milieu bruyant.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour l'architecture sonore, Austrian intègre une de ses spécialités, un transducteur de technologie Hi-Xcursion (à haute excursion) de 44 mm avec bobine en aluminium plaqué cuivre. Le constructeur ne rentre pas trop dans les détails techniques et préfère évoquer sa connaissance des réglages optimaux, ainsi que sa bonne combinaison entre mesures et écoutes. Le haut-parleur serait particulièrement performant, là encore selon Austrian Audio, dans sa capacité à gérer au mieux la résistance de l'air sur la membrane.

Austrian Audio Hi X60 3

Austrian Audio annonce une réponse en fréquence de 5 Hz – 28 kHz, pour une impédance nominale de 25 Ohms et une sensibilité de 110 dB.
Déjà disponible, l'Austrian Audio Hi-X60 est vendu au prix de 350 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Austrian Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus