PUBLICITÉ

Austrian Audio Hi-X65 : un nouveau casque de studio ouvert et Made in Autriche par les anciens d'AKG

Austrian Audio Hi X65 03

Nous avons eu la chance de tester l'Austrian Audio Hi-X55 (voir notre test) il y a quelques semaines. Celui-ci n'est pas seulement un casque professionnel ; c'est surtout le premier produit haut de gamme développé par des anciens de la marque AKG, qui ont décidé de quitter le navire après le rachat de Harman par Samsung. Le nouveau casque Hi-X65 d'Austrian Audio ne constitue pas une immense montée en gamme par rapport au Hi-X55, mais utilise une architecture ouverte, ce qui devrait lui permettre de s'adresser à un public encore différent.

>>> COMPARER LES PRIX pour l'Austrian Audio Hi-X65

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Sound of metal

Héritant de la même structure repliable que le précédent casque Hi-X55, le Hi-X65 mise encore une fois sur l'utilisation du métal pour ses branches et son arceau. Nous avions déjà loué cette conception élégante mais proche d'un tank, particulièrement agréable à prendre en main. Mais surtout, l'arceau ajouré en acier du Hi-X65 lui permet de conserver un poids encore largement acceptable (310 g).

Pour rester sur les bons acquis du Hi-X55, le Hi-X65 utilise de larges coussinets circum-auriculaires (remplaçables) en mousse à mémoire de forme, suivant le tracé ovale des coques. Austrian réitère l'utilisation d'un câble détachable avec embase en retrait, deux exemplaires (de 3 m et 1,2 m) étant livrés.

Austrian Audio Hi X65 01

Sauf surprise, l'ergonomie et le confort de ce casque devraient être aussi exemplaires que ceux proposés par son aîné. Notons aussi que les produits Austrian Audio sont fabriqués en Autriche, ce qui est un excellent point.

En revanche, alors que les précédentes créations casquées du constructeur autrichien étaient fermées, le casque Hi-X65 est de conception ouverte. Son transducteur est spécialement développé pour l'occasion et l'arrière des coques accueille une grille relativement discrète (qui ne perturbe pas le design général). Bien que la majorité des casques de studio soient fermés, cette architecture ouverte permet de faire appel à d'autres notions. Ce que le casque va perdre en isolation devrait se retrouver dans une plus grande aération par exemple.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Austrian Audio Hi X65

Peu de détails ressortent concernant le transducteur utilisé sur ce casque, mais nous savons qu'il s'agit d'un modèle de 44 mm "haute excursion et basse distorsion" visiblement équipé d'une membrane polymère. Le son est décrit par Austrian comme "d'une clarté et d'une précision dans les basses insurpassées", "parfait pour le mixage et le mastering".

Faut-il s'attendre à la même technicité intransigeante (peu musicale) que celle proposée par le Hi-X55 ou à un casque un peu plus reposant à l'écoute ? Mystère.

Austrian Audio Hi X65 01

L'Austrian Audio Hi-X65 est déjà disponible au tarif de 350 euros.

Acheter en ligne

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Austrian Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus