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Apple rachète le service de streaming Primephonic : la Pomme se taille une part dans le classique

Primephonic

Géant de la tech et deuxième acteur le plus important du marché du streaming (en termes de parts de marché), Apple va d'un coup étoffer encore son catalogue. En effet, la firme de Cupertino vient de racheter Primephonic, service dédié à la musique classique. En plus d'une playlist très conséquente, les amateurs de classique auront également droit à du contenu exclusif, jusqu'à présent réservé à la petite plateforme. Avec sa récente offre Hi-Res + Atmos, Apple serait-il un nouvel eldorado pour les audiophiles et mélomanes ?

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Adieu Primephonic, bonjour Apple

Petit acteur du marché du streaming, pourtant célèbre parmi les amateurs de musique classique, Primephonic vient donc de tomber dans l'escarcelle d'Apple. Heureusement, le géant n'est pas là pour tuer une bonne idée, comme il pourrait le faire avec un réel concurrent.

Pour l'utilisateur, ce rachat se manifestera dès le 7 septembre (tout du moins aux Etats-Unis) par la présence de l'intégralité du catalogue de Primephonic, exclus comprises, sur le service Apple Music. Même pour les fidèles de Primephonic, mécontents de ce que ce rachat implique (ne serait-ce que symboliquement), ce passage sur Apple Music leur permettra de jouir d'un écosystème et d'une prise en charge (sur les écosystèmes connectés) infiniment plus vastes qu'auparavant.

Pour Oliver Schusser, vice-président d'Apple Music, ce rachat participe à une vraie volonté d'Apple de développer son offre en matière de musique classique : "ensemble, nous allons apporter de nouveaux et fabuleux aspects à Apple Music, et dans un futur proche, nous apporterons la meilleure expérience de toutes en matière de musique classique".

De son côté, le cofondateur de Primephonic, Thomas Steffens, déclare : "les artistes aiment le service Primephonic et ce que nous avons fait dans le domaine de la musique classique. À présent, nous avons l'opportunité de nous unir à Apple, pour apporter cette expérience à des millions d'utilisateurs. Nous allons amener la musique classique à une audience plus mainstream et connecter une nouvelle génération de musiciens et une nouvelle génération d'auditeurs". Un vœu pieux qui ne sera peut-être pas du goût d'une certaine arrière-garde audiophile, qui n'aime pas se mélanger au tout-venant.

Le service Primephonic n'accepte déjà plus de nouveaux utilisateurs et s'arrêtera définitivement le 7 septembre. Les utilisateurs (payants) du service profiteront quant à eux d'un accès à Apple Music pendant 6 mois et pourront donc profiter des quelques centaines de milliers d'albums déjà présents sur Primephonic. Pour les autres utilisateurs, il faudra débourser les 9,99 euros par mois de l'abonnement Apple Music.

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Les autres services purement dédiés à la musique classique sont-ils condamnés à mourir ? Nous ne l'espérons pas. 



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