PUBLICITÉ

Jabra renouvelle sa gamme d'écouteurs True Wireless Elite : des modèles toujours plus compacts et ergonomiques

Jabra Elite 3 Elite 7 Pro Elite 7 Active 1

Fabricant atypique sur le marché des écouteurs True Wireless, Jabra mise sur l'ergonomie et le confort particulièrement poussé de ses produits. Avec les nouveaux Elite 7 Pro, Elite 7 Active et Elite 3, le constructeur étend encore sa gamme pour s'adresser à un public vraiment très large, de l'utilisateur le moins fortuné au féru de technologie, en passant par le sportif.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> CHERCHER UNE OFFRE, COMPARER LES PRIX
- pour le Jabra Elite 7 Pro
- pour le Jabra Elite 7 Active
- pour Le Jabra Elite 3

 

Une base commune classique mais différente

Bien que les nouveaux écouteurs de Jabra soient différents, ils partagent une idée commune du design, design qui rappelle toujours les anciennes références du constructeur. Ici, le côté un peu plus triangulaire mais arrondi du dos s'éloigne légèrement de la forme vraiment ronde des anciens modèles. En revanche, la face interne reste globalement la même (ce qui était un point fort des Elite 65T et Elite 75T). Ainsi les écouteurs sont-ils toujours de type intra-auriculaire, voire presque semi-intra (canule très courte) et se placent dans l'oreille par vissage en quart de tour.

Jabra Elite 3 Elite 7 Pro Elite 7 Active 4
Les petits Jabra Elite 3 dans leur boîte.

Mais surtout, Jabra a encore réduit le volume par rapport aux générations précédentes, ce qui devrait réjouir les utilisateurs qui ont de petites oreilles.

Cette base commune étant posée, l'orientation des trois nouvelles références n'est pas la même.

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Elite 7 Active et Elite 7 Pro : les deux faces d'une même réussite ?

Frères sans être jumeaux, les deux modèles Elite 7 partagent globalement la même base technique et les mêmes fonctions, mais cultivent leurs différences.

Tous deux présentent la même forme et des dimensions identiques. Il embarquent un système de réduction de bruit active hybride, une connexion multipoint (connexion possible à deux appareils à la fois en profil audio), la possibilité d'un fonctionnement mono (plus de connexion maître/esclave), une certification IP57 et une navigation par boutons. Jabra privilégie toujours cette solution ergonomique aux commandes tactiles. Cela permet, selon la marque (ce qui est plutôt vrai en pratique), d'éviter les erreurs de manipulation lors d'un usage sportif ou que de simples éléments comme la pluie ne viennent enclencher les commandes.

Jabra Elite 3 Elite 7 Pro Elite 7 Active 7
Jabra Elite 7 Pro.

Bien qu'ils disposent tous les deux de la réduction de bruit active, les modèles Elite 7 ne remplaceront pas les Elite 85T, sur lesquels la réduction de bruit reste plus poussée.

Les Elite 7 Active s'adressent davantage aux sportifs. Pour cela, les écouteurs sont revêtus d'une couche antidérapante spéciale, assurant une meilleure tenue et une meilleure prise en main. De plus, les écouteurs sont totalement résistants à la sueur, chose que la certification IP57 seule (résistance aux immersions dans l'eau) ne peut garantir. Se présentant en quelque sorte comme des Elite Active 75T (avec réduction de bruit) dans une version encore plus compacte et plus robuste, les Elite 7 Active promettent une autonomie de 9 h en simple charge avec ANC, 11 h sans ANC et jusqu'à 6 h en appel. En comptant le boîtier, l'autonomie totale atteint 42 h (sans ANC), une endurance impressionnante.

Jabra Elite 3 Elite 7 Pro Elite 7 Active 2

À l'inverse, les Elite 7 Pro sont moins robustes et moins taillés pour le sport, mais disposent d'une partie microphone (pour l'utilisation en kit mains-libres ou en visioconférence) bien plus poussée. Jabra indique d'ailleurs que pas moins de quatre microphones sont utilisés dans ce mode. Mais surtout, un capteur à conduction osseuse, épaulé par des algorithmes de reconnaissance Jabra, permet d'isoler encore plus efficacement la voix. Particulièrement optimisés pour le milieu "pro" donc, les Jabra Elite 7 Pro disposeront de la même autonomie que les Elite 7 Active.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Jabra Elite 3 Elite 7 Pro Elite 7 Active 5
Recouverts d'une couche antidérapante et résistante à la transpiration, les Elite 7 Active sont de vrais super sportifs.

Disponibles à partir du 1er octobre, les nouveaux Elite 7 Pro et Elite 7 Active seront proposés aux prix respectifs de 200 euros et 180 euros. La partie sonore s'appuiera globalement sur les mêmes bases que les précédents Elite 75T, propulsée par un transducteur de 6 mm, petit mais efficace.

 

Elite 3, petits écouteurs et mini prix

Constituant l'entrée de gamme de Jabra, les Elite 3 permettent enfin à la marque de passer sous la barre des 100 euros. Ces écouteurs conservent la plupart des avantages ergonomiques propres aux références du constructeur (bien que le multipoint ne soit plus de la partie), dans un format encore plus compact que d'habitude.

Extrêmement légers (4,6 g par écouteur), assez endurants (7 h pour une simple charge), fonctionnant en mono et profitant d'une certification IP55, ils devraient être les parfaits écouteurs multiusages.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Jabra Elite 3 Elite 7 Pro Elite 7 Active 6

Mais surtout, la puce Qualcomm 5.2 utilisée ici leur permet de supporter le codec AptX, ce qui est une première pour la marque. Quant à la partie sonore, Jabra indique avoir procédé à un petit boost dans les basses, pour dynamiser un peu plus son transducteur de 6 mm.
Les Elite 3 seront disponibles à partir du 1er septembre, pour un tarif de 80 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Jabra

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus