PUBLICITÉ

Turtle Beach Recon 200 Gen 2 : un casque gamer actif mais abordable pour faire vrombir les basses

Turtle Beach Recon 200 Gen 2 04

Bien sûr, nous sommes très loin des prétentions haut de gamme de casques comme l'Audeze Penrose ou l'Asus ROG Theta Electret, mais le nouveau Recon 200 Gen 2 de Turtle Beach participe à son niveau à démocratiser toujours un peu plus le casque de gaming. Succédant au Recon 200 premier du nom, ce casque d'apparence simple intègre un circuit actif afin d'améliorer encore la partie sonore. En revanche, il ne faudra pas s'attendre à une expérience de pure neutralité, puisque Turtle Beach annonce clairement la couleur basseuse.

>>> COMPARER LES PRIX ET ACHETER EN LIGNE le Turtle Beach Recon 200 Gen 2

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Tu peux venir, toi avec tes lunettes

Casque à la structure typique du constructeur Turtle Beach, le Recon 200 Gen 2 est un modèle filaire (jack 3,5 mm) qui se destine à fonctionner sur à peu près toutes les configurations. Sa structure est principalement en plastique dense, avec un large arceau et des coussinets circum-auriculaires de forme ovale. Pour ne pas laisser uniquement l'image d'un casque triste, il se décline en trois coloris : noir, blanc et bleu nuit. Il faudra repasser pour les couleurs bariolées et les reflets de Leds qu'adoptent de nombreux casques de gaming, mais c'est un début.

Turtle Beach Recon 200 Gen 2 03
De petites touches façon fibre de carbone sur l'arceau et sur les coques ; l'effet est plutôt réussi. 

Casque de joueur oblige, il intègre un microphone rabattable (qui se coupe lorsqu'il est placé en position verticale), mais pas amovible.

Au chapitre des nouveautés par rapport à la première version, il est à présent possible d'avoir un retour sonore du microphone, une fonction assez pratique pour vérifier en permanence la captation de sa voix. Autre avantage de cette Gen 2, l'utilisation de coussinets retravaillés, profitant de ce que la marque nomme son système breveté ProSpecs. Celui-ci repose sur une mousse à mémoire de forme spéciale, très épaisse, permettant de porter des lunettes sans appui supplémentaire sur le crâne.

Turtle Beach Recon 200 Gen 2 01

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bien que le Recon 200 Gen 2 ne soit pas spécialement discret, il peut parfaitement être utilisé comme casque nomade.

Actif et basseux

Équipé de transducteurs de 40 mm assez classiques, le Turtle Beach Recon 200 Gen 2 tire l'un de ses avantages de son architecture active (il fonctionne également en passif).

Il intègre ainsi son propre amplificateur et (sans doute) son propre traitement sonore. Cela lui permet de plus facilement mettre en place sa signature Bass-Boost, ainsi que le retour microphone. Pour cela, une batterie embarquée assure son fonctionnement pendant environ 12 h.

Turtle Beach Recon 200 Gen 2 02

Bien que nous ne puissions pas parler de révolution, loin de là, l'utilisation d'une architecture active sur un casque d'entrée de gamme ouvre des horizons sonores.

Le casque Turtle Beach Recon 200 Gen 2 sera disponible à partir du 19 septembre au prix de 60 euros

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Turtle Beach

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus