PUBLICITÉ

Creative Outlier Air V3 : tout comme les grands true wireless, mais à moins de 70 Euros

Creative Outlier Air V3 ONmag 1

La gamme Outlier Air de Creative s'est déjà fait une bonne place dans le paysage zéro-fil. Et pour cause, ses écouteurs, à défaut d'être de la trempe des meilleurs, ont proposé dès l'origine un savant mélange entre prix accessible, bonne ergonomie et grande endurance. Avec les nouveaux Outlier Air V3, Creative pourrait bien passer un cap, et s'imposer comme le meilleur rapport qualité-prix du marché.

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour les Creative Outlier Air V3

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

On peut affiner une formule qui gagne

Sur la forme, les Outlier Air V3 ne sont pas révolutionnaires. En effet, ils reprennent presque trait pour trait certaines particularités des deux premières versions, comme la boite allongée à ouverture coulissante (et revêtement métal), ou encore le cerclage de Led sur les écouteurs.

Toutefois, cette boite parait légèrement plus courte que sur les autres modèles. Quoiqu'il en soit, ce design à part et légèrement futuriste n'est pas pour nous déplaire. Creative évoque l'appellation 'Midnight Metallic Green" (vert nuit métallique) pour parler du coloris du produit.

Creative Outlier Air V3 ONmag 2

Au chapitre des plus, les écouteurs sont certifiés IPX5, ce qui est un peu au-dessus de la moyenne (ils résistent déjà à un filet d'eau et à tous types de projections), et sont compatibles avec la recharge sans-fil.

Pas de révolution sur la forme donc, mais une formule visiblement remise au gout du jour.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Tout d'un grand

Sur la partie technique, en revanche, il est bien difficile de différencier ces écouteurs des bons modèles milieu voire haut de gamme. C'est simple, les Creative Outlier Air V3 possèdent presque toutes les fonctions possibles.

Pour commencer, Creative a enfin intégré un système de réduction de bruit actif, ainsi qu'un mode Ambient (retour sonore), une fonction qui reste rare à ce niveau de prix (en tous cas chez les grandes marques). Si le constructeur nous propose une réduction efficace, il serait le premier à réussir cet exploit pour moins de 70 Euros. Le concept de réduction de bruit s'applique également au mode appel, puisque les écouteurs utilisent deux microphones par côté pour isoler la voix du reste de l'environnement sonore. Là-encore, un modèle convaincant dans cette gamme de prix serait déjà un exploit.

Creative Outlier Air V3 ONmag 3

Pour propulser cette réduction de bruit, mais surtout la partie sonore en elle-même, Creative se repose sur un nouveau transducteur de 6 mm avec membrane en bio-cellulose. Ce choix diffère des précédents transducteurs 5,6mm avec membrane à surcouche graphène, et devrait apporter une signature sonore très différente (sans doute plus douce).

Véritable nerf de la guerre, l'autonomie a toujours été un point soigné par le constructeur. Ici, elle est annoncée à 10 h en simple charge (en mode ANC), et jusqu'à 40 h en comptant le boitier. Le constructeur ne précise pas quelle est l'endurance avec la réduction de bruit, mais nous devrions logiquement atteindre les 7 h.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les commandes passent par la surface tactile à l'arrière de chaque écouteur. Ces contrôles tactiles, ainsi que quelques options supplémentaires, seront disponibles grâce à l'application dédiée Creative App. Enfin, ultime petite touche Creative, la compatibilité avec l'application SXFI permettra de créer un "profil 3D personnalisé", cela afin de reproduire un son 3D dans l'application (pour les fichiers stockés en local).

Creative Outlier Air V3 ONmag 5

Annoncés à 70 Euros, les Creative Outlier Air V3 sont disponibles à 60 Euros en offre de lancement. Des écouteurs très intrigants, qui pourraient bien porter un coup aux écouteurs à réduction de bruit Huawei, Honor, Oppo, ou au récents Nothing.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Creative

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus