Sonoro Platinum : pour (s’)offrir une première platine vinyle audiophile avec ou sans fil

Sonoro Platinum platine audiophile ONmagazine

Jusqu’à présent, la marque allemande de Hifi Sonoro faisait plutôt dans les chaînes Hifi et les amplis de salon. Elle lance sa première platine vinyle, la Platinum, qui s’annonce comme un modèle à l’approche audiophile, auquel s'ajoute la technologie Bluetooth et USB pour lui donner l’esprit pratique et familial façon Sonoro.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une platine vinyle pratique...

Avec son design sobre et son couvercle transparent, la platine Platinum pèse moins de 5 kg et ses dimensions sont peu encombrantes. Elle intègre un préampli phono RIAA ; on peut donc la brancher simplement à n’importe quelle chaîne Hifi avec des câbles RCA. Pour une utilisation sans fil, la platine vinyle Platinum se connecte à n’importe quelle enceinte Bluetooth. Cette platine peut également être branchée directement (et sans convertisseur) à un ordinateur via un port USB afin de numériser des disques vinyles - si vous songez à copier votre collection de sillons noirs, vous pouvez aussi lire notre article ON-mag sur le sujet.

…Qui garde une approche audiophile

Mais simplicité ne rime pas avec simplisme pour la platine Platinum, car son approche reste audiophile. Conçue à Neuss en Allemagne, elle dispose d’une base robuste en finition laquée sur laquelle se fixe un plateau tournant en aluminium moulé. La platine est vendue avec une cellule phono haut de gamme Ortofon 2M Red (voir notre test de cette cellule sur ON-mag). L’entraînement du plateau se fait par courroie, avec un moteur à courant continu et à régulation optique, réglable sur deux vitesses : 33 ou 45 tours par minute. Enfin, la hauteur du bras de lecture est réglable, ainsi que son contrepoids.

Sans aller comparer la Sonoro Platinum avec des platines ultra haut de gamme qui pèsent une tonne et qui coûtent trois bras, on a donc là tous les attributs d’une platine audiophile avec une utilisation qui reste simple et une construction assez passe-partout.

La platine vinyle Platinum est en vente sur le site de Sonoro en finition noire, blanche ou grise, au prix de 600 €.

Source : sonoro.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sonoro