Chord Electronics 2yu : une interface haut de gamme dédiée au 2go, pour le bonheur de la musique en réseau

 Chord Hugo 2yu

Annoncé en même temps que la mini interface réseau 2go (voir notre news), le petit 2yu participe lui aussi à la très belle unicité des solutions de Chord Electronics. Au programme, une interface complète au design toujours aussi étudié, fonctionnant en symbiose avec le 2go.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Au paradis de la compacité réseau, toujours son et lumière

Le Chord 2yu transpire l'ADN Chord Electronics, que ce soit dans son design vraiment caractéristique ou dans sa fabrication premium, Made in England. Le châssis est, comme celui du 2go, entièrement en aluminium usiné et anodisé, et décliné en version grise ou noire mate. Cette interface hérite de l'une des grandes caractéristiques esthétiques de la marque, à savoir l'intégration de quatre boutons arrondis, illuminés par un système de Leds. Les fonctions sont les suivantes : Mute, sélection de la sortie, On/Off et réglage de l'intensité des Leds.

Chord Hugo 2yu 02

Le but du Chord 2yu est assez simple : venir se docker au 2go par un duo de micro-USB, afin d'en faire un ensemble réseau complet, prêt à être connecté à un convertisseur numérique/analogique, ou à un autre système sonore. À ce titre, le 2yu ne peut pas fonctionner de manière autonome, il n'agit que comme une interface matérielle pour le 2go. À l'inverse, le 2go peut se connecter à d'autres appareils. Nous avions par exemple testé cet excellent modèle docké au non moins excellent DAC Hugo 2.

D'un côté, le 2go intègre une puce Bluetooth, mais surtout une entrée Ethernet (gigabit) et une puce WiFi avec prise en charge d'un certain nombre de protocoles réseau : compatibilité Roon, AirPlay 2, DLNA/UPnP et webradios. Le 2go dispose également de deux entrées type microSD, permettant de stocker jusqu'à 4 To (2 To par carte). De l'autre, le 2yu propose d'organiser tout cela en intégrant toutes les sorties numériques classiques de l'audio grand public : une sortie USB type A (exploitable de la même façon qu'une prise USB de PC), une sortie optique Toslink, une sortie SPDIF en RCA et une sortie SPDIF en BNC.

Chord Hugo 2yu 03

Une fois les deux appareils dockés l'un à l'autre, nous profitons donc d'un streamer haut de gamme, avec une capacité de stockage potentiellement très importante et qui permet la lecture de fichiers PCM jusqu'en 32 bits/768 kHz (échantillonnage uniquement atteignable en USB) et DSD. Mais surtout, grâce à la batterie intégrée du 2go, l'ensemble peut fonctionner de manière autonome. Le 2yu affiche une capacité de traitement de 2 millions d'instructions à la seconde et permet un sous-échantillonnage automatique si les fichiers en lecture dépassent les capacités des sorties numériques (les sorties Toslink et SPDIF étant plus limitées qu'en USB).

Le tout est pilotable via l'application pour smartphone Gofigure, laquelle donne accès à tous les réglages de l'ensemble.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour rester en famille, Chord n'oublie pas de rappeler que ce couple s'accordera parfaitement avec son upscaler très haut de gamme Hugo M Scaler (oversampler intégrant une puce FPGA).

Chord Hugo 2yu 01

Ce n'est pas un secret, les solutions modulaires Hugo de Chord Electronics sont particulièrement haut de gamme, avec une tarification en conséquence. Le 2go reste disponible pour un tarif de 1 250 euros. Quant au 2yu, il est à présent disponible au prix de 600 euros. Ce duo premium s'affichera donc au tarif de 1 850 euros


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Chord Electronics