PUBLICITÉ

Marshall électrise le marché des écouteurs True Wireless avec les très petits Mode II et Iggy Pop

Marshall Mode II ONmag 1

Premiers écouteurs zéro fil de la célèbre marque anglaise Marshall, les Mode II entendent proposer le célèbre son Rock dans des écouteurs à la fois très compacts et au design très travaillé. Un produit atypique de plus.

Format mini, design à la Mode

Si les Mode II ne semblent en rien révolutionnaires, Marshall a eu l'intelligence de conserver deux caractéristiques essentielles de True Wireless réussis : un design original et une bonne compacité. La boîte, mais surtout les écouteurs, sont de taille vraiment réduite. Même face à des Jabra 75T, les écouteurs paraissent minuscules. Quant à la boîte, elle rentre parfaitement dans de petites poches de pantalon.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Mais surtout, le constructeur revient à ses amours vinyliques ; la boîte de charge est typique d'un produit Marshall, avec quelques détails particulièrement bien vus, comme le bouton d'appairage couleur laiton. Notons également sa compatibilité avec la charge par induction.

Marshall Mode II ONmag 3

Les écouteurs, de type semi-intra (canule très courte), sont recouverts d'une belle robe noire mate, rehaussée d'un élégant logo blanc sur le dos. Les Mode II promettent une certification IPX4, ce qui est à la fois pratique (résistance à la plupart des projections d'eau), mais plus si impressionnant pour un modèle de 2021.

Du moderne, mais simple

Ne cherchez pas de fonctions incroyablement avancées, les Marshall Mode II sont un peu, à l'image des Earsonics Aero (testés sur ON-mag), des écouteurs plus pratiques que vraiment osés, technologiquement parlant. Le seul point un peu original réside ici dans l'utilisation du système Google Fast Pair (sur Android), qui permet d'appairer les écouteurs en ouvrant simplement la boîte.

Marshall Mode II ONmag 2

Pour le reste, les Mode II n'intègrent pas de réduction de bruit active et leur application dédiée Marshall ne va pas tellement plus loin que les mises à jour ou l'utilisation d'un petit égaliseur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Armés d'une puce Bluetooth 5.1, ces écouteurs sont compatibles avec les codecs SBC… et AptX. L'AAC, pourtant extrêmement répandu, est ainsi oublié.

La partie sonore repose quant à elle sur des transducteurs dynamiques de 6 mm, une taille standard, mais qui offre déjà de très bons résultats (s'ils sont bien mis en œuvre). À ce titre, nous nous attendons forcément à retrouver une des signatures caractéristiques des casques et écouteurs Marshall, c’est-à-dire un V plus ou moins large, donnant un son bien plus tranchant que rond.

Marshall Mode II ONmag 1 1

L'autonomie annoncée s'élève à 5 h en simple charge (une performance assez moyenne) et jusqu'à 25 h avec le boîtier.

Un incontournable pour les amoureux de la marque ? Très probablement. Les Marshall Mode II sont annoncés pour le 18 Mars à 180 euros, une gamme de prix très concurrentielle.

Dans le même temps Marshall Headphones s'offre un nouvel ambassadeur. Il s'agit de l'éternel rockeur Iggy Pop.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Marshall Headphones

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus