Sennheiser HD 250BT : le mythique casque audio HD25 accueille un petit frère Bluetooth

Sennheiser HD250BT

Lancé en catimini (disponible à la Fnac et chez Darty dans un premier temps pour la France), le HD 250BT est une belle petite surprise du constructeur Sennheiser. Clairement un hommage à l'un des plus célèbres casques de l'histoire, le HD25, cette nouveauté reprend l'essentiel des lignes de son ancêtre, tout en s'adressant à un public plus large, plus nomade, pour une expérience Bluetooth accessible et sans doute un peu plus simple sur le plan sonore.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour le Sennheiser HD 250BT

 

La grande inspiration

Le HD 250BT est un modèle supra-auriculaire, un format beaucoup plus rare que le circum-auriculaire en 2021. Il s'appuie sur une structure tout en plastique noir mat, pas franchement premium. Avec ses coques rondes, son arceau d'une pièce traversant un petit pont creusé dans chacune des coques, ce casque ne cache clairement pas ses inspirations.

Sennheiser HD250BT 02

Il nous évoquerait presque un clone modernisé du HD 25, avec quelques éléments du HD 25 Light (une version plus simple, avec une seule branche pour l'arceau). Le design demeure assez brut voire dépouillé, sans aucun rembourrage pour le repose-tête par exemple. Mais comment résister à tant de rétro ? Surtout, le casque Bluetooth HD 250BT arbore des commandes qui se présentent sous la forme de petits boutons. Pas de quoi révolutionner l'univers nomade, ni même aller titiller les modèles Momentum de la marque, mais une belle petite promesse tout de même. Quant à son poids, limité à 125 g, il joue clairement en sa faveur.

 

Modernité et ambition floue

Sur la partie technique, il ne faudra certainement pas compter avoir affaire à un monstre d'audiophilie. Se positionnant comme ce que l'on pourrait considérer comme une entrée de gamme Sennheiser (moins de 100 euros), le HD 250BT n'impressionne pas mais semble assurer l'essentiel.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le constructeur ne dit pas un mot sur le transducteur malheureusement, mais nous pouvons sans doute miser sur une référence proche de celle qui équipe le HD25 (même si inférieure), avec une signature punchy, plutôt en V.

Sennheiser HD250BT 01

La partie Bluetooth s'appuie quant à elle sur une puce 5.0, qui assure la lecture des codecs SBC, AAC, AptX et même AptX LL. Ce dernier, très rarement pris en charge par les casques, permet de profiter d'une latence presque indécelable en cas de connexion avec des émetteurs compatibles (très rares eux aussi). Sennheiser ne fournit aucune précision concernant la compatibilité avec un éventuel codec "HD", pas même le LHDC, que Sennheiser soutient pourtant officiellement.

L'autonomie annoncée s'élève à 25 h, ce qui est correct pour un casque de ce type, mais extrêmement loin des meilleurs comme le Marshall Major IV (plus de 80 h).

L'une des petites forces du HD 250BT réside dans sa compatibilité avec l'application Smart Control. Celle-ci permet de le mettre à jour, mais également d'avoir accès à l'égaliseur maison.

Au final, on relève un seul gros manque - ou plutôt un seul gros sacrilège - l'absence d'entrée jack. Ce casque ne possède en effet qu'un simple port USB-C pour la recharge.

Petit, léger, perpétuant le timide héritage du casque supra, le HD 250BT, version grand public et modernisée du HD25, est vendu au prix de 70 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sennheiser

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework