Denon Home 550, enfin la barre de son Atmos et DTS:X pour accompagner vos enceintes sans fil Denon Home

Denon Home 550 lifestyle

Si vous disposez déjà d’enceintes Denon Home 150, Home 250 ou Home 350, vous serez ravis d’apprendre que la marque a enfin annoncé sa nouvelle barre de son Home 550, compatible avec ses autres enceintes connectées. Supportant les formats audio Dolby Atmos, DTS:X et autorisant le passage du signal vidéo Ultra HD, elle promet une ambiance sonore enveloppante.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Afin de compléter son offre d’enceintes connectées pour la maison, Denon vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle barre de son Denon Home 550. Celle-ci peut bien entendu être utilisée seule ou en combinaison avec les autres enceintes connectées Denon Home 150, Home 250 et Home 350 actuellement disponibles. En outre, sachez également que la barre de son Home 550 peut être accompagnée du caisson de basses sans fil Denon DSW-1H afin de créer un environnement surround complet.
La Denon Home 550 est équipée de 2 tweeters de 19 mm, de 4 haut-parleurs large bande de 55 mm et de 3 radiateurs passifs de 50x90 mm, dont un est dirigé vers l’arrière de la barre de son alors que tous les autres sont en façade, tournés vers l’auditeur. Les effets de plafond du Dolby Atmos sont donc virtuels. On peut compter sur une compatibilité avec le format DTS:X. La barre permet le passage d’un signal vidéo Ultra HD pour le branchement d’une source externe vers une télévision compatible. L’accès aux services de streaming à travers l’application Denon HEOS est aussi prévu.

Denon Home 550 eclate

Différentes sources sont possibles

La barre de son Denon Home 550 supporte les formats WMA jusqu’à 192 kHz, AAC, MP3 jusqu’à 320 kbps, FLAC, WAV et ALAC jusqu’à 24bits/192 kHz. Elle propose aussi la compatibilité avec Apple AirPlay 2 et le Bluetooth pour diffuser directement de la musique depuis n’importe quel appareil sans fil. Denon précise qu’une mise à jour sera disponible à partir du mois de septembre ; elle permettra de profiter de l’assistant vocal personnel Amazon Alexa. La Denon Home 550 est équipée d'une entrée HDMI et d'une sortie HDMI e-ARC. Un port USB est également de la partie pour lire le contenu audio d’une clé USB qui peut être diffusé sur la barre ou sur d’autres enceintes connectées au réseau HEOS. Notez également la présence d’un port Ethernet, d'une sortie audio optique et d’une entrée auxiliaire jack 3,5 mm. La barre mesure 65 cm de long pour 12 cm de profondeur et 7,5 cm de haut. Elle pèse 7,5 kg et est uniquement disponible en finition noire.

Denon Home 550 connectiques2

La barre de son Denon Home 550 se pilote à l'aide de la télécommande fournie bien que quelques touches de contrôle soient aussi disponibles sur le dessus de l’appareil. Lorsqu’on approche la main, le panneau de commandes s’allume automatiquement pour proposer les réglages du volume mais aussi la lecture/pause, la coupure des micros et la possibilité de revenir au début d’une chanson ou de passer à la suivante. La télécommande, comme l’application qui permet également de contrôler la barre de son, dispose de trois boutons de sélection rapide. Après avoir sauvegardé une source favorite et sélectionné un mode d’écoute associé, une pression suffit pour lancer la lecture avec les paramètres enregistrés.

Denon Home 550 telecommande haut lifestyle

La barre de son Denon Home 550 sera proposée en précommande à partir du 1er février 2021 au prix de 649 €, pour une disponibilité après la mi-février.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> Voir toutes les annonces du CES 2021

Source : Denon

Vidéo officielle de présentation de la barre de son Denon Home 550


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Denon, CES2021

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework