Skip to main content
PUBLICITÉ

Et si le très attendu casque Apple AirPods Studio sortait bien en 2020 ?

airpods studio ONmag

Le futur et presque officiel casque Apple AirPods Studio est sans doute le modèle le plus attendu par l'industrie. Ce concurrent évident des Bose Headphones 700 et autres WH-1000Xm de Sony pourrait bien débarquer en cette fin d'année.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La valse des rumeurs, mais sans doute un peu plus

Clairement prévu pour 2020 initialement, le casque AirPods Studio d'Apple a lui aussi (à l'instar du 1000Xm4 de Sony) été retardé à cause du Covid.

Ainsi ce casque Bluetooth à réduction de bruit n'a-t-il pas été présenté autour de septembre/octobre, comme c'est généralement le cas pour les produits importants. Selon Jon Prosser, l'un des "leakers" les plus influents, il faudra patienter jusqu'à fin mars. Ce dernier étant assez controversé, les informations sont à prendre avec des pincettes.

Et justement, une autre rumeur, venant cette fois-ci de MacRumors, fait état du lancement imminent d'un nouveau produit mystère, via la fuite d'un mémo interne d'Apple.

Nous pourrions nous dire que cela peut concerner n'importe quel autre produit, mais les principaux ont déjà été annoncés : iPad, nouveaux MacBook en ARM, HomePod mini, gamme Beats, Apple Watch, etc… les possibilités ne sont donc plus si larges. À voir donc si cette semaine recèlera des surprises ou s'il faudra attendre encore quelques mois.

Faire le point

Rien d'officiel n'a encore été dévoilé et les quelques designs censés émaner de fuites ne sont pas forcément rassurants quant à l'élégance de l'AirPods Studio.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Toutefois, Apple a clairement fait le choix d'un casque Bluetooth à réduction de bruit, dont l'ensemble serait piloté par l'une de ses puces maison, comme la très efficace H1 utilisée dans les AirPods Pro, ou une hypothétique H2 encore plus puissante. Sur ce point, Apple pourrait bien prendre une longueur d'avance, le fabricant maîtrisant vraiment ses puces, très optimisées, ce qui pourrait permettre une capacité de traitement bien supérieure aux meilleures, comme la QN1 de Sony. Cette dernière, déjà présente sur le Xm3 et réutilisée sur le Xm4, commence à accuser son âge.

Que l'on aime ou non la marque et en attendant de vérifier l'efficacité du procédé ANC, la force de frappe d'Apple est telle que l'AirPods Studio pourrait bien constituer un vrai concurrent (voire plus) du Sony WH-1000Xm4, que ce soit sur l'efficacité ou le côté intelligent (s'adaptant à la situation) de cette réduction de bruit.  

Ce casque, probable modèle circum-auriculaire, pourrait introduire un système de calibration automatique du son, en utilisant quelques  microphones (voire un réseau) ou capteurs près des transducteurs, afin d'analyser la forme de l'oreille et sa réponse à un signal. Les rumeurs font également état d'un système de pièces cosmétiques interchangeables, comme le bandeau ou les oreillettes, ce qui le rapprocherait dans l'idée d'un modèle des marques AIAIAI ou Sol Republic. Quoiqu'il en soit, un tel produit risque bien de relancer encore l'industrie du casque nomade, certes en forme, mais dont la croissance n'est pas aussi insolente que celle du marché des écouteurs True Wireless.

Source : whathifi

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Apple

PUBLICITÉ