PUBLICITÉ

Sennheiser HD 560S : refonte du grand classique des casques Hifi, léger, sobre, accessible à tous les audiophiles

Sennheiser HD650S ONmag 1

Loin des impressionnants HD800 et HD800 S, et légèrement en dessous de la très Hifi série HD6x0, la gamme HD500 de Sennheiser compte des petits bijoux de musicalité à des prix généralement très contenus. C'est dans cette optique que sort le nouveau HD 560S, héritier, en moins cher, des très bons HD599, HD598 et HD595. La particule "S" permet de ne pas le confondre avec le HD560, un casque de 1989 d'approche totalement différente.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sagesse formelle et pécuniaire, sonorité moderne

Les amoureux des HD598 et HD599 ne seront pas déboussolés, puisque le Sennheiser HD560 S reprend leur forme caractéristique, marquée par des coques ovales et un placement asymétrique des branches, ces dernières s'arrondissant au plus près de la grille externe du casque.

Ici, la sobriété est de mise et les élans marron et crème des HD598/599 s'éteignent pour céder la place à un noir mat très réussi.

Sennheiser HD650S ONmag 4

Le HD 560S repose sur une structure presque entièrement en plastique, d'où son poids de seulement 240 g, extrêmement contenu pour un modèle Hifi. Cette légèreté va de pair avec un repose-tête bien rembourré, ainsi que des coussinets circum-auriculaires (englobant les oreilles) en velours. Ce casque n'est pas pliable, mais les coques peuvent pivoter à plat. En d'autres termes, il semble bien paré pour combiner légèreté, confort, et compacité.

Comme tout casque audio moderne, le HD560 S utilise un câble détachable. Ici, la terminaison est en simple jack stéréo, prise à gauche, et non double mono (aussi appelé "en Y"). Le modèle est livré avec un câble de 3 m avec prise jack 6,35 mm, ainsi qu'un adaptateur 6,35 mm vers 3,5 mm.

Sennheiser HD650S ONmag 2

Sennheiser précise que la partie sonore est ancrée dans l'ADN du récent HD 660S, ce qui reste forcément un peu flou mais donne une idée de l'orientation du produit. Clairement, ce casque sera aussi à l'aise pour la Hifi que pour le monitoring. Sennheiser précise que : « le casque HD 560S s’adresse à ceux pour qui chaque détail de l’écoute compte, du studio d’enregistrement au fichier audio. Il restitue fidèlement le morceau plutôt que de l’interpréter comme c’est le cas parfois suivant la technologie utilisée ».

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les transducteurs à charge ouverte, a priori de 38 ou 40 mm de diamètre (étrangement, Sennheiser ne le précise pas), utilisent la technologie d'alignement angulaire E.A.R (Ergonomic Acoustic Refinement), ce qui devrait améliorer la cohérence de l'espace sonore. Contrairement aux HD598 et HD599, son impédance de 120 Ohms (contre environ 50 Ohms) en fait assez clairement un modèle destiné à se raccorder à un amplificateur dédié. À ce titre, il se rapproche donc assez sensiblement de la gamme HD6x0, même si son impédance est bien loin de celle des HD600 ou HD650, qui atteint facilement 300 Ohms.

Sennheiser HD650S ONmag 5

La réponse en fréquence annoncée est de 6 Hz – 38 kHz (sans doute un peu optimiste), pour une sensibilité de 110 dB (1mW à 1 kHz), et une distorsion harmonique particulièrement basse (0.05% à 90 dB).

Casque sobre, léger, et nous l'espérons prêt à se faire une place de choix en matière de rapport qualité-prix, le Sennheiser HD 560S est disponible dès aujourd'hui au prix de 200 euros.

Les prix en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sennheiser

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus