Sennheiser HD 800 S édition 75 ans : le casque Hifi d'or d'une belle époque audiophile

Sennheiser HD 800S edition 75ans onmag 4

Sorti en 2009, le Sennheiser HD 800 est peut-être le premier casque Hifi haut de gamme de l'ère moderne. C'est en tous les cas l'un des modèles les plus respectés du genre et toujours une grande référence pour l'étendue de sa scène sonore et son niveau de détails. Quant au HD 800 S sorti en 2016, il en constitue une version légèrement améliorée. Il se positionne encore au sommet de la gamme des casques Hifi Sennheiser - à l'exception de l'Ovni HE-1 Orpheus. Et ce n'est pas à proprement parler un nouveau modèle haut de gamme qui nous attend ici, mais une édition limitée de ce HD 800 S, pour célébrer les 75 ans de Sennheiser. Le constructeur poursuit ainsi la démarche déjà initiée avec la version spéciale de son légendaire HD 25.

L'extase de l'or et du son

La base de ce modèle est exactement la même que celle du HD800 S classique. Nous avons ainsi droit à un imposant casque Hifi au design futuriste, aux très larges coussinets, au confort certain (un des meilleurs du genre) et d'une très grande légèreté (330 g). Sa partie sonore s'appuie sur la quintessence des transducteurs dynamiques, des modèles de 56 mm avec membranes en duofol, 100% made by Sennheiser. Très larges, assez éloignés des oreilles et surtout légèrement orientés, ces mini haut-parleurs contribuent à la grande force de ce casque, à savoir une scène sonore et un niveau de détails hors du commun - et ce malgré une signature sonore qui ne plaît pas à tout le monde (plus neutre/claire que ronde).

Sennheiser HD 800S edition 75ans onmag 2

L'édition 75ème anniversaire est ainsi une version collector du HD 800 S. Collector à la fois par son esthétisme et par sa production limitée à 750 exemplaires dans le monde. Ici, l'essentiel de la coque et du cerclage des transducteurs est en or mat, le reste demeure absolument identique. Un choix assez particulier qui laisse une sensation de petit entre-deux très (trop ?) discret, d'un casque pas totalement relooké, en tous cas pas suffisamment, comme s'il n'assumait pas pleinement ses rêves dorés. Au moins, Sennheiser n'oublie pas de graver au laser le numéro de série sur l'arceau. Le Sennheiser HD 800 S 75ème anniversaire est certainement à voir comme une version légèrement plus exclusive, plus lumineuse et élégante que l'édition classique avec sa robe totalement sombre.

Sennheiser HD 800S edition 75ans onmag 3
Le HD 800 S version classique, une différence qui saute au yeux, tout en étant sur la retenue.

Une sorte d'hommage intéressant mais un poil timide à un casque qui, même face à la domination des modèles planaires, fait plus que tenir la route. L'occasion de (re)découvrir ce casque à part dans le paysage Hifi actuel, au même titre que les références T1 et T5 de Beyerdynamics. Le prix de cette édition exclusive, disponible à partir du 22 septembre en point de vente Sennheiser, est fixé à 1 600 euros, ce qui est déjà le prix officiel de la version classique.

Prix en ligne

Sennheiser HD 800S edition 75ans onmag 1


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sennheiser

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework