PUBLICITÉ

Astell & Kern SP2000 Vegas Gold : le baladeur le plus High-End se pare d'or

Astell SP2000 Gold ONmag 1

Nous avions déjà évoqué le SP2000 de la gamme Ultima d'Astell & Kern lors de sa sortie. Baladeur le plus haut de gamme du marché (même si cela reste subjectif), cette fabuleuse pièce d'ingénierie est impressionnante à tout point de vue. Très cher voire déraisonnable, ce baladeur reste le sommet d'une niche audiophile, d'où des prix particulièrement salés. Si les habituels modèles Acier et Cuivre sont un peu trop sobres pour vous, pourquoi ne pas rentrer dans le saint des saints avec cette édition Vegas Gold limitée à 50 exemplaires ?

Ceci n'est pas un poisson, ni de l'or massif

Promis (la main sur le cœur), cette version spéciale du SP2000 n'est pas un poisson d'avril. Pour commencer, sa couleur dorée lui vient de sa surface plaquée or, recouvrant intégralement l'incroyable châssis monobloc usiné en acier inox. Pas de rêve d'or massif donc, le pauvre baladeur aurait été bien trop alourdi.  

LA SUITE APRÈS LA PUB

Astell SP2000 Gold ONmag 3

Son look de lingot le rend vraiment particulier et tape-à-l'œil, une approche plus populaire dans les pays asiatiques qu'en occident. Encore du luxe sur un produit déjà très haut de gamme, mais ce SP2000 ne subit pas d'augmentation de prix délirante pour autant. Ainsi, ce baladeur est-il annoncé au Japon à 480 000 Yen, soit la coquette somme d'environ 4 100 euros. Sauf surprise, le SP2000 n'arrivera pas jusqu'à nous.

Astell SP2000 Gold ONmag 4

Pour rappel, le SP2000 est un baladeur audiophile connecté particulièrement impressionnant. Premier produit à utiliser un dual Dac d'AK4499 (suivi par le Fiio M15), il prend en charge le PCM 32 Bits/768 kHz, le DSD512 en natif ou encore le MQA. Disposant de 512 Go de mémoire interne et d'un slot d'extension micro SD, il intègre à la fois une entrée asymétrique et une entrée symétrique, pour une tension max de 6 Vrms - ce qui est assez monstrueux. Un peu le baladeur de rêve pour tout audiophile, à moins que le Fiio M15 (actuellement en test) soit assez bon pour lui barrer la route.

Source : iriver.jp  

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Astell & Kern

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus