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Klipsch : écouteurs True Wireless à 1000$ pour entrer dans une autre dimension et casque ANC pour entrer dans la danse

Klipsch T10

Les marques dégainent avant même le début officiel du CES de Las Vegas 2020, et c'est avec Klipsch que nous entamons le bal des nouveautés. Vénérable et très atypique marque ayant toujours à cœur de se démarquer, Klipsch cultive une identité sonore et un design bien à elle. Avec un ambitieux futur casque Bluetooth à réduction de bruit ainsi qu'une gamme de 4 écouteurs True Wireless dont les tarifs monteront jusqu'à 1000 $, la marque américaine compte bien amener l'audio nomade dans une nouvelle dimension. Et pour sceller son partenariat récent avec McLaren, elle propose une déclinaison McLaren de 3 de ces 5 nouveaux produits. 

Un casque Bluetooth à réduction de bruit pour entrer dans la danse et une déclinaison McLaren pour le luxe

 Klipsch Reduction Bruit

Le casque Klipsch présenté ici, nommé pour le moment Over-Ear Actrive Noise Canceling (et HP-1 dans les photos), n'est pas une première pour Klipsch mais presque. Ainsi la marque avait déjà commercialisé dès 2013 un casque (filaire) à réduction de bruit assez peu convaincant, le M40. Ici la promesse est tout autre puisque le constructeur revient avec beaucoup plus de maturité. Le nouveau sans-fil et antibruit de Klipsch compte ainsi se battre contre les grands du genre, les Sony WH-1000xm3 (voire le futur M4), Bose Headphones 700 et Sennheiser Momentum Wireless 3. Au programme : Bluetooth, réduction de bruit avancée, grande autonomie, Design rétro typique de Klipsch, et prise en charge du codec audio AptX HD.

Le casque est un circum-auriculaire à très larges coques. Bien que nous ne puissions que le supputer, les branches raccordant les coques à l'arceau semblent faites de métal. Ces petites pièces sont l'occasion pour Klipsch de faire parler son amour des couleurs or. Cette sorte de touche rétro vient contrebalancer le design plutôt moderne du produit.  

La marque annonce surtout une réduction de bruit active permettant une atténuation de 40 dB, un chiffre très théorique qui placerait ce casque à la hauteur des meilleurs du genre voire les dépasserait. Pour aller de pair, l'autonomie est annoncée à un bien alléchant 30 h, soit les chiffres du WH-1000Xm3 de Sony par exemple.

Klipsch Reduction Bruit01

Côté transmission sans-fil, la puce Bluetooth 5 permet de prendre en charge les codecs SBC, AAC et AptX HD. Le modèle sera donc compatible avec au moins un codec dit "HD", ce qui reste assez peu face au Sony WH-1000XM3, et un peu classique face à l'AptX Adaptive du Bowers & Wilkins PX7.

Pour le reste des petits détails : coussinets à mémoire de forme, bouton dédié d'appel à l'assistant vocal du smartphone, câble USB-C et structure pliable. 

Ce modèle, hypothétiquement appellé HP1, est annoncé à 400 $, ce qui devrait donner autour de 400 Euros, un positionnement tarifaire extrêmement concurrentiel et qui ne pardonne pas les petits défauts.

Klipsch Reduction Bruit02
Version McLaren

Enfin, la marque prévoit également une version McLaren du casque, utilisant des branches de teinte cuivré ainsi qu'une petite touche "fibre de carbone" sur les coques, gonflant l'addition à 550 $. Rappelons que ce modèle devrait être le premier d'une assez longue série, Klipsch et McLaren ayant signé un partenariat.

 

Écouteurs Klipsch T10,  T5 II, T5 Sport et T5 True Wireless : le grand jeu de la diversité

Rentré tardivement dans la danse des écouteurs True Wireless avec les Klipsch T5, la marque fait encore une fois parler son sens de la différenciation en proposant un très impressionnant boitier de recharge tout en inox façon Zippo. Mais le futur est là et la marque avance en se diversifiant

Klipsch T5 ANC
Klipsch T5 ANC

Première référence : Les T5 Active Noise Canceling.
Très peu de détails, mais il semble que ce soit la déclinaison avec réduction de bruit des premiers T5 via un système de 2 microphones par écouteur. Nous retrouvons les grandes lignes du design des écouteurs, s'affinant et s'affirmant, ainsi que l'arrivée de nouveaux coloris plutôt élégants, même si un peu moins "Klipsch". La boite en inox brossé utilise un système de charge USB-C ou par induction, et l'autonomie est annoncée pour 6 (avec ANC) à 8 heures (sans ANC), la boite de recharge permettant 3 recharges supplémentaires. Les écouteurs Klipsch T5 True Wireless ANC devraient être disponibles dans le courant de l'automne pour un tarif de 300 $.

Klipsch T5 Sport
Klipsch T5 Sport

En marge de ce produit existera également une version "Sport" des T5, utilisant un duo boite/écouteurs totalement étanche (IP67). La forme des écouteurs est clairement retravaillée par rapport aux premiers T5, visiblement plus proche des autres modèles sport comme ce qui existe chez Bose. Les écouteurs devraient débarquer cet été pour un tarif de 230 $.

Klipsch T5 Sport McLaren
Klipsch T5 Sport en édition McLaren

Là encore McLaren viendra apposer sa patte sur le produit, qui existera en édition spéciale marquée d'une touche plus futuriste et "carbonée", cela pour un tarif de 250 $.

Klipsch T5 II
Klipsch T5 II

Enfin, nous verrons l'arrivée d'une vraie nouvelle génération pour les T5 True Wireless, avec les T5 II. Ces derniers n'utiliseront pas de système de réduction de bruit actif, mais seront très proches des T5 ANC. Le design est le même, et les performances visiblement très similaires : autonomie de 8 h et boite de recharge inox permettant 3 charges supplémentaires. On ne retrouve malheureusement pas de charge induction. 

Klipsch T10
Klipsch T10

Enfin, ultra futuristes, les prochains Klipsch T10 sont clairement les plus ambitieux. La boite de recharge et les écouteurs ne ressemblent à rien de ce qui existe à l'heure actuelle. Très compact et intégrant l'ANC (2 micros par écouteurs), les Klipsch T10 ne dévoilent pratiquement rien si ce n'est une utilisation de "l'intelligence artificielle" et des "contrôles gestuels", deux caractéristiques encore un peu floues.
On retrouve pour le reste, une boite de recharge à "ouverture magnétique" et une autonomie simple charge de 6 h. Le point le plus intriguant demeure le tarif : 650 $. Le prix est tout simplement colossal pour ce type de produit dont la durée de vie n'excède guère les trois ans. Un prix qu'il faudra surtout justifier par des performances sonores exceptionnelles. Et sur ce point la marque précise une simple chose, que ces modèles utilisent le même transducteur à armature équilibrée que celui du Klipsch X10i. Un pari étrange, car ledit produit a maintenant presque 10 ans, les transducteurs de ce type ayant largement évolué depuis sa naissance.

Klipsch T10 MCLaren
Déclinaisons McLaren des T10

Enfin, précisons que ce très haut de gamme aura droit à sa délinaison McLaren avec une version encore plus futuriste et luxueuse, mais arrivant à un prix stratosphérique de 1 000 $

Tous les modèles présentés seront disponibles avec la future application Klipsch Connect, laquelle permettra entre autre d'apporter un système d'égaliseur et sans doute quelques commodités de connexion. 

Source : Klipsch.com


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Mots-clés: Klipsch, CES2020

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