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Klipsch : écouteurs True Wireless à 1000$ pour entrer dans une autre dimension et casque ANC pour entrer dans la danse

Klipsch T10

Les marques dégainent avant même le début officiel du CES2020, et c'est avec Klipsch que nous commencerons. Vénérable et très atypique marque ayant toujours à cœur de se tenir à l'écart, Klipsch cultive une identité sonore et un design bien à elle. Modèles nomades ambitieux, le futur casque Bluetooth à réduction de bruit ainsi qu'une gamme de 4 écouteurs True Wireless comptent bien amener le constructeur américain dans une nouvelle dimension. Et pour sceller le partenariat récent entre Klipsch et McLaren, la marque propose une déclinaison McLaren de 3 de ces 5 produits. 

Un casque Bluetooth à réduction de bruit pour entrer dans la danse et une déclinaison McLaren pour le luxe

 Klipsch Reduction Bruit

Le Klipsch présenté ici, nommé pour le moment Over-Ear Actrive Noise Canceling (et HP-1 dans les photos), n'est pas une première pour Klipsch mais presque. Ainsi la marque avait déjà commercialisé dès 2013 un casque (filaire) à réduction de bruit assez peu convaincant, le M40. Ici la promesse est tout autre puisque le constructeur revient avec beaucoup plus de maturité. Le casque présenté ici compte ainsi se battre contre les grands du genres, les Sony WH-1000xm3 (voire le futur M4), les Bose Headphones 700 et Sennheiser Momentum 3. Au programme : Bluetooth, réduction de bruit avancée, grande autonomie, Design rétro typique de Klipsch, et prise en charge du Codec AptX HD.

Le casque est un Circum-auriculaire à très larges coques. Bien que nous ne puissions que le supputer, les branches raccordant les coques à l'arceau semblent faites de métal. Cette petite pièce est l'occasion pour Klipsch de faire parler son amour des couleurs or. Cette sorte de touche rétro vient contrebalancer le design plutôt moderne du produit.  

La marque annonce surtout une réduction de bruit active permettant une atténuation de 40 dB, un chiffre très théorique qui le placerait à la hauteur des meilleurs du genre voire les dépassaerait. Pour aller de pair, l'autonomie est annoncée à un bien alléchant 30 h, soit les chiffres du WH-1000Xm3 de Sony par exemple.

Klipsch Reduction Bruit01

Côté Bluetooth, la puce Bluetooth 5 permet de prendre en charge les codecs SBC, AAC et AptX HD. Le modèle prendra donc en charge au moins un codec dit "HD", ce qui reste assez peu face au Sony, et un peu classique face à l'AptX Adaptive du Bowers & Wilkins PX7.

Pour le reste des petits détails : Coussinets à mémoire de forme, boutons d'appel à l'assistant, câble USB-C et structure pliable. 

Ce modèle, hypothétiquement appellé HP1, est annoncé à 400 $, ce qui devrait donner autour de 400 Euros, une gamme de prix extrêmement concurrentielle et qui ne pardonne pas les petits défauts.

Klipsch Reduction Bruit02
Version McLaren

Enfin, la marque prévoit également une version McLaren du casque, utilisant des branches de couleur bronze ainsi qu'une petite touche "fibre de carbone" sur les coques, gonflant l'addition à 550$. Rappelons que ce modèle devrait être le premier d'une assez longue série, Klipsch et McLaren ayant signé un partenariat.

 

Klipsch T10,  T5 II, T5 Sport et T5 True Wireless : le grand jeu de la diversité

Rentré tardivement dans la danse des True Wireless avec les Klpsch T5, la marque a là encore fait parler son sens de la différenciation en proposant un très impressionnant boitier de recharge tout en inox façon zippo. Mais le futur est là et la marque avance en se diversifiant

Klipsch T5 ANC
Klipsch T5 ANC

Première référence : Les T5 Active Noise Canceling.  Très peu de détails, mais il semble que ce produit soit la déclinaison avec réduction des premiers T5 via un système de 2 micros par écouteur. Nous retrouvons les grandes lignes du design des écouteurs, s'affinant et s'affirnant, ainsi que l'arrivée de nouveaux coloris plutôt élégants, même si un peu moins "Klipsch". La boite en inox brossé utilise un système de charge USB-C ou par induction, et l'autonomie est annoncé à 6 h (avec ANC) ou 8 h (sans ANC), la boite de recharge permettant 3 recharges supplémentaires. Le modèle T5 True Wireless ANC sera disponible dans le courant de l'automne pour un tarif de 300$.

Klipsch T5 Sport
Klipsch T5 Sport

En marge de ce produit existera également une version "Sport" des T5, utilisant un duo boite/écouteurs totalement étanche (IP67). La forme des écouteurs est clairement retravaillée par rapport aux premiers T5, visiblement plus proche des autres modèles sport comme ce qui existe chez Bose. Les écouteurs devraient débarquer cet été pour un tarif de 230$.

Klipsch T5 Sport McLaren
Klipsch T5 Sport en édition McLaren

Là encore McLaren viendra apposer sa patte sur le produit, qui existera en édition spéciale  marquée d'une touche plus futuriste et "carbonnée", cela pour un tarif de 250$.

Klipsch T5 II
Klipsch T5 II

Enfin, nous verrons l'arrivée d'une vraie nouvelle génération pour les T5 True Wireless, avec les T5 II. Ces derniers n'utiliseront pas de système de réduction de bruit active, et seront peu ou prou les mêmes écouteurs que les T5 ANC, mais sans ce système. Le design sera en revanche le même, et les performances visiblement très proches : autonomie de 8 h et boite de recharge inox permettant 3 charges supplémentaires. On ne retrouve malheureusement pas de charge induction. 

Klipsch T10
Klipsch T10

Ultra futuriste, les prochains Klipsch T10 (image titre) sont clairement les plus ambitieux de Klipsch. La boite de recharge et les écouteurs ne ressemblent clairement à rien de ce qui existe à l'heure actuelle. Très compact et intégrant l'ANC (2 micros par écouteurs), les Klipsch T10 ne dévoilent pratiquement rien si ce n'est une utilisation de "l'intelligence artificielle" et des "contrôles gestuels", deux caractéristiques encore un peu floues. On retrouve une boite de recharge à "ouverture magnétique" et une autonomie simpel charge de 6 h.  Le point le plus intriguant demeure son tarif : 650$. Le prix est tout simplement colossal pour ce type de produit dont la durée de vie n'excède guère les trois ans. Un prix qu'il faudra surtout justifier par des performances sonores exceptionnelles. Et sur ce point la marque précise une simple chose, que le modèle utilise le même transducteur à armature équilibré que celui du Klipsch X10i. Un pari étrange, car ledit produit a maintenant presque 10 ans, les transducteurs de ce type ayant largement évolué.

Klipsch T10 MCLaren
Déclinaisons McLaren des T10

Enfin, précisons que ce très haut de gamme aura droit à sa délinaison McLaren avec une version encore plus futuriste et luxueuse, mais arrivant à un prix stratosphérique de 1 000 $

Tous les modèles ici seront disponibles avec la future application Klipsch Connect, laquelle permettra entre autre d'apporter un système d'égaliseur et sans doute quelques commodités de connexion. 

Source :Klipsch.com


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Mots-clés: Klipsch, CES2020

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