Sennheiser IE 80S BT : les intra-auriculaires audiophiles et Bluetooth qui veulent vous faire oublier le filaire

Sennheiser IE 80S BT news ONmag 1

Pas aussi impressionnants que les IE800S et leur enveloppe de céramique, les Sennheiser IE 80S constituent pourtant une bonne proposition d’écouteurs intra-auriculaires haut de gamme et audiophiles. Mais l’heure est au sans fil, et ces intra-auriculaires n’y échappent pas puisqu'une déclinaison Bluetooth pointe le bout de son nez. Les IE 80S BT vont ainsi hériter des caractéristiques techniques des IE 80S tout en leur offrant un solide socle Bluetooth/convertisseurs pour ne pas entraver les performances.

Les écouteurs en eux-mêmes ne changent pas d’un iota. Ils héritent du design légèrement anguleux et très caractéristique des IE 80S et demeurent affublés d’un embout tour d’oreille pour une meilleur stabilité. Le produit n’est pas un True Wireless mais un modèle tour de cou intégrant un large module. Cette solution reste bien plus simple pour intégrer de bons composants et une batterie conséquente.
En l’occurrence, Sennheiser n’a pas fait les choses à moitié. Le module Bluetooth 5 des IE 80S BT permet d’intégrer les codecs optionnels AAC, AptX HD, AptX Low Latency et même LHDC,  ce nouveau codec semi-adaptatif de Savitech développé en collaboration avec Huawei est un concurrent direct du LDAC de Sony. Il propose peu ou prou le même le bitrate (900 kbs) mais annonce entre autres un meilleur rapport signal/bruit.

Sennheiser IE 80S BT news ONmag 4

Pour assurer la partie sonore, les Sennheiser IE 80S BT se reposent sur un DAC du Japonais Asahi Kasei. Cette marque se retrouve très régulièrement dans les baladeurs audiophiles, que ce soit dans le milieu ou le très haut de gamme.
Sennheiser réutilise sur ces nouveaux écouteurs Bluetooth le transducteur de 10 mm dynamique des IE 80S. Celui-ci est particulièrement réputé pour la reproduction du bas du spectre. Mais surtout, cette gamme de fréquence est réglable en puissance grâce à une petite vis située à l’arrière de chaque écouteur.
Sur le papier donc, la marque Sennheiser se donne les moyens de remplacer efficacement le principe du filaire. Peu de smartphones peuvent se targuer de posséder un DAC AKM par exemple, le problème risque plus d’être dans la déperdition liée aux codecs.
Déjà disponible, le Sennheiser IE 80S BT s’affiche à 500 Euros.

source : sennheiser.com

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires Bluetooth à tour de cou
  • Bluetooth 5.0 classe 1
  • Codecs : SBC, AAC, AptX, AptX HD, AptX LL, LHDC
  • Autonomie annoncée : 6 heures en SBC
  • Temps de recharge : 1 heure 30
  • Poids : 30 g
  • Transducteurs dynamique
  • Réponse en fréquence : 10-20 kHz
  • Réponse en fréquence du micro : 100-10 kHz
  • SPL : 110 dB
  • Inclus : embouts en silicone (3 tailles), embouts à mémoire de forme, outils de nettoyage, câble de rechargement USB-C vers USB-A, étui de transport

Offres et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sennheiser

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework