icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Questyle QPM : le nec plus ultra du baladeur audiophile chinois, plus cher et plus puissant, mise sur la discrétion

Questyle QPM

Depuis son apparition, la jeune marque chinoise Questyle a investi le domaine des baladeurs « haut de gamme » avec le QP1R, puis avec sa seconde mouture, le QP2R. Elle a ainsi a acquis une solide réputation dans les milieux audiophiles et auprès des amateurs d’écoute au casque, en concevant ses produits comme de vrais appareils HiFi dignes de ce nom. Questyle continue de miser sur l'audio premium et n’a pas peur de monter encore en gamme avec le QPM, son dernier baladeur lossless dont le prix flirte avec les 2000 €.

Le QPM hérite du style caractéristique des baladeurs Questyle : il bénéficie d'un luxueux boîtier aux finitions impeccables, formé d’un bloc d’aluminium taillé dans la masse et refermé par des plaques de verre noires opaques. Les lignes s’arrondissent cependant, avec plus de courbes pour une meilleure prise en main et un traitement 3D sur les surfaces en verre. En s’habillant de noir, le QPM se fait surtout plus discret que ses aînés qui affichaient un style beaucoup plus bling bling, avec leurs finitions or ou argent.

Questyle QPM 2

L’ergonomie reste à peu près identique aussi : sur la face avant, un écran tactile et une molette centrale encadrée de quatre touches tactiles assurent la navigation et sur le sommet, un imposant potentiomètre permet de régler le volume. On retrouve également une connectique similaire, un double jack femelle 3,5 mm pour un raccordement analogique asymétrique et une prise numérique optique située à côté d'un second jack 4,4 mm pour un raccordement en mode symétrique. Un port USB pour la recharge ou la connexion à un ordinateur sur la base complète le tout. L’interface utilisateur demeure la même que celle du QP2R, mais dispose selon Questyle d’options étendues. Un bon point quand on sait à quel point l’approche du constructeur était minimaliste dans ce domaine.

Questyle QPM 3

À l’intérieur du QPM, on retrouve le DAC AKM qui a fait le succès du QP2R. L’AK4490 est capable de traiter des signaux jusqu’à 32 bits/384 KHz en PCM et supporte les fichiers DSD 256 en natif. Il accepte la quasi totalité des codecs audio : WAV, FLAC, WMA, MP3, OGG, AAC, ALAC, AIFF, DFF, DSF et APE et les DSD 64, 128 et 256. Le QPM se distingue cependant du QP2R par son circuit d’amplification. La marque améliore encore cette section qui était déjà le point fort du QP2R. Le QPM utilise des circuits CA630 et CC630, des modules d’amplification qui travaillent en pure classe A, dotés d’une structure entièrement discrète et de SIP (System In Package). La puissance de sortie de QPM et le rapport signal sur bruit sont ainsi significativement améliorés.

Questyle QPM 3 b

Petite nouveauté, qui peut s’avèrer bien pratique à l’usage, le QPM peut dorénavant être associé à un smartphone et lui servir de DAC et d’amplificateur via un connecteur USB. Enfin, la capacité de stockage sur carte micro SD passe à 1 To (contre 200 Go auparavant).

Questyle QPM 4

Le QPM de Questyle sera disponible à partir de fin juin au prix de 2000 $ aux Etats-Unis. Le prix et la date de disponibilité pour l’Europe n’ont pas encore été communiqués.

Source : https://www.questyle.com

Spécifications :

  • Type : baladeur numérique lossless
  • Dac : AKM AK4490
  • Formats supportés : WAV, FLAC, WMA, MP3, OGG, AAC, ALAC, AIFF, DFF, DSF, APE
  • Résolutions max : PCM 32kHz - 384kHz (16/24/32Bit), DSD Native: DSD64(1Bit 2.8MHz), DSD128(1Bit 5.6MHz), DSD256(1Bit 11.2MHz)
  • Mémoire : 64 GB interne plus extension Micro SD 2 To
  • Connectique : 1 jack 3.5 mm (analogique ou optique) et 4.4 mm
  • Réponse en fréquence : ±0.17dB(20Hz - 20kHz)
  • Rapport signal/bruit : 3.5mm headphone jack: 108dB; 4.4mm headphone jack: 110dB
  • Impédance de sortie : 0.1Ω
  • Batterie : 3100mAh, 3.7V Li-Polymer battery, 10 hours of battery life
  • Ecran : 2,4 pouces, IPS
  • Dimensions : 65[W] x 134[H] x 14.5[D] (mm)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Questyle

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework