icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Focal Solo6 Be 40th : la petite enceinte monitor active de référence made in France s’habille de cuir noir

Focal solo6be 40th 0

Le fabricant stéphanois Focal a présenté, à l’occasion du High End de Munich 2019, une série de produits "anniversaire" afin de fêter dignement ses 40 ans : un coffret d’exception à plus de 15 k€ incluant casques et amplis, l'enceinte très haut de gamme Focal Spectral 40th, une édition limitée à 4 paires en finition inédite noire argentée de la colonne trois voies phare Scala Utopia Evo et la Solo6 Be 40th. Il s'agit pour cette dernière d'un monitor de studio actif habillé d’un revêtement noir unique, qui se veut un outil de travail performant, à la restitution neutre, précise et détaillée.

Avec la Twin6 Be, la Trio6 Be et le caisson de grave Sub6 Be, l’enceinte Solo6 Be fait partie de la série SM6, la gamme professionnelle de Focal. L’enceinte Solo6 Be 40th est une enceinte monitor 2 voies. Elle est réputée pour son très bon ratio taille/étendue de la réponse en fréquence dans le grave (40 Hz - 40 kHz à +/-2 dB), en raison notamment de la présence d’un haut-parleur de grave/médium doté de la membrane sandwich composite « W ». Cette création de Focal consiste à entourer une feuille de mousse de deux feuilles de longues fibres de verre tissées. Le matériau est bien plus fin que l’aramide ou le Kevlar, donnant une plus grande liberté de mouvement à la membrane et optimisant ainsi la précision de son rendu à l’écoute.

Focal solo6be 40th

Un tweeter à dôme inversé en Béryllium, un matériau particulièrement rigide et coûteux, est en charge de retranscrire les hautes fréquences. La mise au point de l’étage de puissance grave/médium de la Solo6 Be 40th repose sur la technologie d'amplification BASH, qui offre selon Focal "la qualité sonore de la classe AB associée au rendement des amplificateurs de classe D".

Focal Solo6be 40th on mag

Pour fêter ses 40 ans, Focal a habillé son enceinte moniteur d’un revêtement effet cuir noir, qui lui offre une esthétique à la fois discrète et intemporelle.

L’enceinte Focal Solo6 Be 40th sera disponible en octobre 2019. Son prix pourrait être de l'ordre de 2500 € la paire.

Source : https://www.focal.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Focal, High End 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework