icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

JM Reynaud Bliss Jubilé : enceinte hifi de bibliothèque haut-de-gamme, made in France, qui joue le nombre d'Or

JMR BLISS Jubile Enceintes Bibliotheque MadeinFrance 01

Jean Marie Reynaud, JM Reynaud ou JMR est une marque française d’enceintes audiophiles artisanales fabriquées avec beaucoup de savoir-faire, de patience et d’humanité. Les produits JMR font l’objet d’énormément de recherches, de développements et d’écoutes avant d’être mis sur le marché. Son enceinte compacte Folia (voir test ON-mag) précède ce modèle bibliothèque Bliss dans la gamme Jubilé, qui se compose ensuite d’enceintes colonne à commencer par le modèle Euterpe.

Un design très « Jubilé » qui utilise le nombre d’or

Le dessin des enceintes JM Reynaud est entièrement fait maison. Sur l’enceinte bibliothèque haut-de-gamme Bliss Jubilé, on reconnaît bien le style de la gamme Jubilé. Les arrêtes horizontales arrière sont dotées de larges congés, et les limites de la face avant sont en arrondi. Cela présente à la fois le mérite de limiter les effets de bord et de donner aux enceintes Bliss un look pas trop « carré », un aspect parachevé par un large ovale noir en façade, qui remplace le dessin en triangle qui figurait sur les anciens modèles Bliss de la marque française. Côté fabrication externe, on note que le boîtier utilise le nombre d’or pour avoir des proportions plus harmonieuses, séduisantes et certainement musicales.

JMR BLISS Jubile Enceintes Bibliotheque MadeinFrance 02

Les haut-parleurs de l’enceinte colonne Euterpe Jubilé

L’enceinte bibliothèque haut-de-gamme Bliss est fabriquée en France et utilise des haut-parleurs également fabriqué en France. Le boomer à membrane de 17 cm de diamètre est doté d’une fixation axiale par pression. Le registre aigu est assuré par un tweeter à dôme en soie imprégnée de 28mm de diamètre. La charge de l’enceinte Bliss Jubilé est basée sur le même principe que celle de l’enceinte Offrande Suprême de la marque française. Cette dernière est une enceinte de bibliothèque placée beaucoup plus haut dans la gamme, dotée d’une charge à quatre cavités couplées à amortissement progressif. Également une spécialité de chez JMR, et partie de ce système de charge propriétaire, est l’évent frontal en fente horizontale placée en bas de la façade.

JMR BLISS Jubile Enceintes Bibliotheque MadeinFrance 03

Un filtrage fait main

L’enceinte Bliss Jubilé est équipée d’un filtrage en 12db/octave fait à la main chez JM Reynaud avec des composants de qualité triés sur le volet. Les condensateurs à armature en argent sont fabriqués spécialement sur cahier des charges pour la marque française, et sélectionnés en fonction de leur sens d’enroulement. Ils utilisent des terminaisons argent/cuivre de type JMR HP1132, un câble qui assure également toutes les liaisons internes du circuit entièrement en « câblage en l’air » - ce qui veut dire que les composants sont directement soudés les uns aux autres. Les self à air sont dà très faible résistance et utilisent un câble cuivre pur désoxygéné de 1mm de section. Le circuit comporte également des résistances bobinées non inductives.

L’enceinte JM Reynaud Bliss de la gamme Jubilé est annoncée au prix de 1 950 € la paire pour la fin du mois de mai 2019 en finition aniégré teinté merisier, gris anthracite nacré, blanc perle ou noir satiné. La marque française recommande les pieds Magic Stand II pour poser les enceintes JM Reynaud Bliss Jubilé.

Source : jm-reynaud.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JM Reynaud

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework