icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Auris Euterpe : ampli casque/DAC Hi-Res/DSD à tubes, au design (et au son ?) boisé

Auris euterpe ampli preampli casque DAC support 02

Auris est une marque serbe spécialisée dans les électroniques à tubes, créée en 2013 par Milomir Trosic. Ce dernier affectionne les matériaux naturels comme le bois, ce qui donne aux produits Auris les châssis caractéristiques qu'on leur connaît. L’ampli Euterpe, ainsi nommé en référence à la déesse de la musique dans la mythologie grecque (comme les enceintes JMR Euterpe mais la marque n'a rien à voir !), se veut à la fois un ampli casque, un préampli, un DAC et un support pour casque.

Contrairement aux autres amplis casques de la marque, positionnés à l’horizontale, l’Auris Euterpe a été dessiné pour tenir en position verticale. Cette station et son esthétique extérieure en bois en font un joli accessoire pour poser son casque ; il saura se distinguer au milieu du salon. L’amplificateur pour casque et DAC Auris Euterpe est construit à partir d’un circuit entièrement asymétrique. Il se dote d’un tube de type ECC 81 et de deux autres de type PL95.

Auris euterpe ampli preampli casque DAC support 03

Comme c’est souvent le cas chez Auris, les tubes sont choisis et testés parmi des articles disponibles en NOS (New Old Stock). La puissance de sortie de l’Euterpe est de 0,9 W RMS, avec deux modes pour régler l’impédance, soit un bas entre 32 et 80 Ohms et un haut supérieur à 150 Ohms. Cela lui permet de prendre en charge une grande variété de casques.

Auris euterpe ampli preampli casque DAC support 04

Se voulant jeune et frais, le circuit DAC dispose d’une entrée unique USB pour connecter un ordinateur ou un lecteur réseau. Une entrée RCA analogique permet par ailleurs d’utiliser l’appareil en mode préampli. L’entrée USB est reliée à un étage de conversion numérique/analogique prenant en charge les flux jusqu’en PCM 32 bits/384 kHz et en DSD 128. Par ailleurs, la sortie préampli RCA variable permet de brancher l’Auris Euterpe sur un amplificateur de puissance ou des enceintes actives, en alternative à la simple sortie casque jack 6,35 mm. Cet ampli-casque/DAC et préampli audiophile est annoncé au prix de 1 500 €.

Source : aurisaudio.rs


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Auris

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework