icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sonos : une enceinte Symfonisk chez Ikea et peut-être un casque pour l’été 2019…

Ikea sonos symfonisk casque ete 2019

L’enceinte design Symfonisk élaborée par Sonos et Ikea en partenariat (on aura deviné qui a choisi le nom !) sortira officiellement à l’été 2019. En parallèle, un bruit court selon lequel le géant californien Sonos travaillerait sur un casque audio. Après avoir dominé le marché de l’audio multiroom, Sonos semble explorer des voies de diversification surprenantes.

À la fin de l’année 2017, Sonos avait annoncé travailler sur des produits d’intégration, non pas intégrés aux murs et aux plafonds comme on pouvait le supposer mais dans des meubles. Des prototypes de ces produits avaient été dévoilés en été 2018, sans qu’aucun communiqué de la part de la marque ne révèle à quoi allaient réellement ressembler les enceintes Symfonisk. Toujours dans la culture du secret et de la surprise, Sonos et Ikea ont publié une vidéo merveilleusement mise en musique, confirmant que les Symfonisk sortiraient à l’été 2019. On imagine un modèle de base Symfonisk s’intégrant harmonieusement au système multiroom Sonos et compatible avec des assistants vocaux, aucun communiqué officiel n’ayant modifié ou complété le prix de 150 € évoqué lors des premières annonces.

NDLR : depuis la publication de cet article Sonos en partenariat avec Sonance a aussi présenté des haut-parleurs encastrables destiné à l'intégration sur le salon ISE 2019.

Un casque Sonos nomade pour concurrencer Sony, Bose ou Sennheiser ?

Parallèlement, Sonos a annoncé à l’été 2018 vouloir développer des produits à utiliser "hors de la maison". Et là, on a tout de suite pensé à de l’audio embarquée ou à des enceintes nomades. Mais c’est plutôt un casque qui sortira selon la rumeur actuelle ; outre-Atlantique, on évoque un prix supérieur à 300 €. L’évocation d'un tel tarif laisse supposer que Sonos souhaite se positionner sur le segment des casques nomades haut de gamme à technologie antibruit, où la concurrence est déjà féroce entre les géants Sony, Sennheiser ou encore Bose. De ce côté non plus, pas de photo ni de communiqué officiel. Alors comme Sonos le veut, laissons parler notre imagination…

Plus d’info (mais pas encore sur ces produits-là !) : sonos.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sonos

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework