Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Ikea x Sonos Symfonisk : le géant du design et le titan du multiroom collaborent sur des enceintes sans-fil

sonos

Symfonisk est une gamme d’enceintes connectées optimisées pour l’intégration au mobilier. Il s’agit donc de gagner de la place, de se débarrasser des fils et du désordre comme chez Sonos, tout en intégrant la musique à des meubles pratiques façon Ikea. Il ne sera donc plus question de bouger son caisson de basses une fois qu’il sera encastré dans le buffet du salon !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ce ne sont pour l’instant que quelques prototypes qui ont été dévoilés au public, mais l’idée est là : traiter les enceintes en intérieur comme une partie intégrante d’un mobilier design. On pourra imaginer par exemple les utiliser comme des étagères, les fixer à une bibliothèque Billy, voire dans un meuble de cuisine. Selon Ikea, il sera également possible de commander les enceintes Symfonisk de manière centralisée comme les autres objets connectés de sa gamme Home Smart.

Les prix n'ont pas été officiellement annoncés, mais on peut espérer que la gamme Symfonisk soit plus abordable que les enceintes Sonos les moins chères, qui affichent un prix de 150 € pièce. En ce qui concerne la disponibilité, on ne risque pas de pouvoir commander des enceintes Symfonisk avant la rentrée 2019. L’annonce de cette gamme laisse donc encore une large place aux spéculations et à l'imagination ; de plus, les produits pourront encore beaucoup évoluer par rapport aux prototypes.

Photos : Sonos, Ikea & Wired

 

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sonos, Ikea

PUBLICITÉ