NAD D 3045 : mini ampli intégré audiophile hybride avec DAC Hi-Res/DSD qui se glisse partout

 NAD D3045 ampli 01

Présente depuis 1972 sur le terrain de la hifi audiophile, la marque canadienne NAD est célèbre pour ses électroniques qui ont entre autres fait la réputation des produits multiroom Bluesound. Grand frère du NAD D3020 V2, le nouvel amplificateur hybride D 3045 adopte un format compact et minimaliste, avec beaucoup de technologie HiFi de dernière génération sous le capot. Il est notament capable d'une sacré capacité en courant : jusqu'à 18 ammpères sur les crêtes de niveau.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Annoncé à la Rocky Mountain Audio Fest 2018 en même temps que la platine vinyle NAD C 558, l’ampli NAD D 3045 est plutôt tourné vers la lecture de formats numériques Hi-Res et DSD. Son étage d’amplification hybride de chez Hypex est comme toujours chez NAD capable d'impressionantes capacités en courant. Il délivre 2 x 60 watts sous 4 ou 8 ohms, mais surtout est en mesure de monter à 200 watts sous 2 ohms et même jusqu'à 18 ampères sur les crêtes de niveau sous 1 ohm !

Pour le côté prtaique, l'appareil dispose d’une entrée USB asynchrone reliée à un étage de conversion analogique-numérique 24 bits/192 kHz. Les formats PCM de type MQA ainsi que les formats DSD en 1 bit sont également pris en charge. L’amplificateur est également équipé d’un module Bluetooth prenant en charge le codec AptX HD et d’un étage de préamplification phono MM – pour cellules à aimant mobile.

NAD D3045 ampli 02

L’amplificateur/DAC NAD D 3045 se veut versatile et dispose d’une sortie préampli pour être branché sur un amplificateur de puissance. Une autre sortie permet par ailleurs de brancher un caisson de grave au D 3045. En façade, l’amplificateur/convertisseur de NAD propose un puissant ampli casque présentée comme pouvant alimenter des casques gourmands, y compris les modèles planar-magnétiques. Cet ampli hifi haut de gamme peut être positionné verticalement ou horizontalement et il est fourni avec une télécommande infrarouge au prix de 800 €.

Plus d’info : nadelectronics.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: NAD, CES 2019

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework