NAD C558, une nouvelle platine vinyle optimisée pour l'expert canadien des électroniques audiophiles
Célèbre marque nord-américaine plutôt connue pour ses électroniques et notament ses amplificateurs Hifi , NAD sort une nouvelle platine vinyle audiophile à entraînement par courroie. Prenant la suite de son modèle C 556, le tourne-disque NAD C 588 a été présenté pour la première fois à la Rocky Mountain Audio Fest 2018.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La platine vinyle Hifi NAD C 558 utilise un système de rotation à entraînement par courroie pour son plateau tournant. Pour ce plateau, la société canadienne NAD a choisi le verre, un matériau inerte et résistant aux résonances qui donne un look plutôt chic au produit.
La base de la platine est en MDF, et la C 558 est équipée d’un cache-poussière, les composants ayant été choisis pour leur résistance aux résonances parasites. La vitesse de rotation (33 ou 45 tours) du moteur à courant alternatif est contrôlée par une horloge maîtresse synchrone. Le tout est alimenté par un étage d’alimentation AC isolé du reste de l’appareil, dont la stabilité du courant fourni est optimisée.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le bras de lecture de neuf pouces en fibre de carbone est fabriqué sur cahier des charges pour cette platine. Le socle du pivot de ce bras permet de régler l’angle de piste vertical (aussi appelé VTA pour Vertical Tracking Angle) et l’azimut. La platine est également fournie avec une jauge graduée pour aider au réglage de ces deux paramètres. Au bout du bras de lecture, on trouve une cellule phono de qualité à aimant mobile. Il s'agit d'une cellule de type Ortofon 2M Red. Outre le plateau tournant en verre et la base en MDF de la platine, les autres pièces importantes sont fabriquées en aluminium usiné comme on peut le voir pour la partie inférieure du plateau tournant. La platine NAD C 588 a été annoncée au prix de 640 €.
Plus d’info : nadelectronics.com
Commentaires (1)