Skip to main content
PUBLICITÉ

Shanling M0 : un mini baladeur audiophile Hi-Res avec écran tactile au format iPod Suffle ?

Shanling M0 b

Shanling  fait son teasing depuis quelques jours sur son compte twitter pour ses 30 ans et annonce à cette occasion le lancement d’un nouveau baladeur, mignon tout plein et qui lit l'audio Hi-Res. Il vient prendre une place laissée vacante par la disparition des iPod Nano.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Shanling est une marque chinoise, connu initialement sous nos latitudes pour ses amplis à tubes et ses électroniques de salon relativement massives, importés de longue date en France. Le constructeur s’est depuis beaucoup diversifié avec des produits comme des lecteurs de CD DAC, enceintes streamer, mais également avec des produits plus exotiques comme des lecteurs de CD à tube, processeur pour Karaoké, filtre de protection électrique pour HiFi…

Shanling 30th Anniverssery M0

Shanling est très active ces derniers temps dans le domaine des baladeurs audiophiles et des amplificateurs portables pour casque audio. Sa série de baladeurs audiophiles comprend de nombreuses références avec les M1, M2s, M3s, M5. Nous avions testé le Shanling M5, le plus imposant de la famille dont la construction était irréprochable. Nous avions apprécié sa restitution d'une magnifique légèreté. La taille des baladeurs Shanling étant jusqu’à présent proportionnelle à leur numéro, il y a fort à parier que le M0 soit vraiment minuscule, étant donné que le M1 était déjà d’un format particulièrement compact, comparable à un iPod Nano.

Shanling M0

Shanling s’engouffre dans la brèche laissée ouverte par Apple depuis que la firme de Cuppertino mis à l’arrêt la production des iPod Nano et Shuffle en en 2017 pour laisser le champs libre à sa Apple Watch. Le Shanling M0 nous fait d’ailleurs penser sur les visuels disponibles à un produit Apple, avec des formes qui ne sont pas sans rappeler une Apple Watch sans bracelet.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Shanling ne dévoile pour l’instant des informations techniques sur le M0 qu’au compte goute. On sait qu’il s’agit d’un baladeur Hi-Res, ultra compact, avec un écran tactile et une sortie casque de haute puissance pouvant certainement alimenter des casques audiophiles un peu exigeants. Il supporte le bluetooth AptX et le LDAC, le codec de Sony qui permet la transmission de flux audio Hi-Res, que Shanling semble préférer à l’AptX HD. La présence du LDAC est un choix intéressant qui permet par exemple de le marier avec le casque planar magnétique Audeze Moebius. La fiche technique complète ne devrait pas tarder à être communiquée par Shanling.

Le baladeur Shanling sera présenté pour la première fois au public au salon CanJam de Singapoure, les 24 et 25 mars.

Source : http://www.shanling.com/

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Shanling

PUBLICITÉ