Skip to main content
PUBLICITÉ

Apple Watch : la prochaine version serait indépendante de l’iPhone

 apple watch

Apple prévoirait de sortir une version de sa Smartwatch dans le courant de l’année qui pourrait se connecter directement aux réseaux cellulaires et à internet. Elle serait ainsi affranchie de son lien de servitude aux iPhones.  

LA SUITE APRÈS LA PUB

Actuellement, les Apple Watch doivent être connectées sans fil à un iPhone pour diffuser de la musique ou envoyer des messages en déplacement. Equipé d’une connectivité 4G, les nouveaux modèles Apple Watch, commercialisés d’ici la fin de l'année, pourraient réaliser de nombreuses tâches sans iPhone. Les utilisateurs pourrait par exemple télécharger de nouvelles chansons et utiliser des applications et laisser leur iPhone chez eux. Il sera donc possible d’écouter ses morceaux favoris lors de son jogging quotidien sans s’embarrasser de son iPhone. Une bonne nouvelle au moment où les iPod tirent leur révérence.

Si les Apple Watch ne représentent  qu’une petite partie du chiffre d'affaires d'Apple, et son loin du succès de ses téléphone et de ses tablettes, leur vente ont augmenté de plus de 50% au troisième trimestre. Apple occupe le troisième place dans ce domaine derrière Xiaomi et Fitbit, selon le cabinet de recherche Strategy Analytics. Transformer la Smart Watch en un périphérique autonome pourrait changer la donne.

La question de la durée de vie de la batterie se pose quand même pour un tel usage. La société avait en effet déjà prévu de sortir un modèle supportant la 4G l'année dernière, mais avait stoppé le projet en raison de problèmes de durée vie de la batterie. Espérons que le problème a été entre temps résolu.

Le système d’exploitation devrait évoluer en conséquence, avec l’arrivée à l'automne de WatchOS 4, qui intégrera plus de fonctionnalités vocales Siri, la possibilité de se connecter à des équipements de fitness, d’envoyer des paiements dans iMessage et afficher des actualités, selon les informations dévoilées par Apple en juin à sa Worldwide Developers Conference.

La prochaine Smart Watch sera commercialisée d’ici la fin de l’année.  Apple pourrait les lancer avec le nouvel iPhone dès le mois de septembre, comme il l'a fait l'année dernière.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : https://www.bloomberg.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Apple

PUBLICITÉ