Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

McIntosh MCT500 : Drive SACD/CD et multiformat audio Hi-res

McIntosh MCT500 drive CD SACD

McIntosh annonce le MCT500, un nouveau transport (ou drive) dédié au CD et SACD, doté de fonctions de lectures pour les disques de data ou les périphériques de stockage USB contenant des fichiers audio Hi-res.

McIntosh, emblème aux yeux bleus de l'audio High End "made in USA", est très prolifique en ce moment. Il ne se passe pas un mois et même parfois une semaine sans qu'il annonce une totale nouveauté ou une nouvelle itération d'un de ses produits. Si l'essentielle des annonces portent sur des amplificateurs. Le constructeur américain n'en oublie pas les sources même celles un peu désuètes comme le CD-Audio et le SACD.
Ainsi, le nouveau McIntosh MCT500 est un transport, c'est-à-dire un lecteur de support numérique sans convertisseur numérique-analogique intégré, dédié tout d'abord au CD-Audio en PCM 16 bits/44 kHz et Super Audio CD (SACD) pouvant contenir du DSD jusqu'en 1 bit/2,8 MHz (soit du DSD 64)
Mais le McIntosh MCT500 propose une autre fonctionnalité intéressante. Il est en mesure de lire le contenu audio Hi-res d'une clé USB ou d'un disque enregistrable (CD-R/RW ou DVD-R). Il est compatible avec un grand nombre de formats de compression classique (MP3, AAC, WMA), de compression sans perte (ALAC, FLAC, DSD), ou de codage sans compression (WAV, AIFF). Sa résolution monte jusqu'en 24 bits/192 kHz en PCM et 1 bit/5,6 MHz en DSD (soit du DSD128).

La mécanique de lecture du MCT500 dispose d'éléments, notamment son tiroir de chargement, en aluminium usiné. Son algorithme de lecture lui permet d'extraire les données audio à deux fois la vitesse normale afin de minimiser les corrections d'erreur.
Le McIntosh MCT500 ne comprenant pas de convertisseur intégré, il faudra l'associer à un appareil qui en dispose. Ce peut être un DAC dédié, mais aussi d'autres appareils comme les derniers amplis intégrés stéréo MA9000 ou MA5300. Ces derniers sont justement équipés d'origine d'une carte DAC, évolutive, comportant l'entrée numérique propriétaire MCT, minimisant le jitter et améliorant les performances musicales à partir d'un lecteur de SACD McIntosh comme le MCT500.
Le McIntosh MCT500 est par ailleurs doté de sorties numériques classiques (RCA coaxiale, optique Toslink, et AES/EBU sur XLR). Il sera commercialisé à 5850 €.

Source : www.mcintoshlabs.com, www.europe-audio-diffusion.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: McIntosh

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework