icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

McIntosh MA5300 : le "petit" ampli hifi de la prestigieuse marque aux vumètres bleus se modernise

McIntosh MA5300

McIntosh, la célèbre marque américaine de la Hifi haut de gamme, que l'on reconnaît immédiatement aux vumètre bleus qui font rêver les audiophiles depuis plus de 65 ans, remet au gout du jou son intégré le plus « démocratique », le MA5200 avec la sortie du nouveau MA5300. Il bénéficie désormais de tous les perfectionnements qu’attend l’audiophile du XXI siècle d’un ampli moderne : entrée numérique USB et entrée analogique phono, DAC dernier cri évolutif, ampli casque de haute qualité…

La bête, assemblée à la main dans l'usine de la marque situé dans l'état de New York, reste fidèle à l'esthétique McIntosh, avec ses deux vumètres bleus, et bénéficie d’une construction toujours aussi luxueuse avec un panneau avant en verre noir doté d’embouts et de boutons de commande en aluminium ainsi que d’un logo qui s’illumine en vert. Sont également de la partie les dissipateurs thermiques propriétaires de la marque, qui, connectés aux transistors de sortie, éliminent tout temps de préchauffage.

McIntosh MA5300 2

Le MA5300 est intéressant à plus d’un titre : véritable produit cœur de gamme, il est le plus petit ampli intégré HiFi (en dehors des séries mini), mais c’est déjà un vrai McIntosh, et pas seulement par la présence de ses vumètres ou ses transformateurs de sorties : son électronique, basée sur son excellent prédécesseur, le MA5200, qui avait reçu un Diapason d’or en 2015, a été mise aux goûts et besoins audiophiles modernes : toujours d’une puissance de 100 W sous 8 ohms, il s’appuie sur des nouveaux microprocesseurs de contrôle, un DAC 32 bits haute résolution haut de gamme (il supporte le DSD256 et le DXD 384kHz), une entré USB, mais également une entrée phono de qualité, sans oublier un circuit de sortie casque HXD, haut de gamme… De quoi constituer un véritable hub audiophile.

McIntosh MA5300 3

Question connectivité on peut compter sur six entrées analogiques (quatre asymétriques, une symétrique et une phono pour cellule à aimant mobile) et six entrées numériques dont deux coaxiales, deux optiques optiques, une USB et une MCT propriétaire. Les entrées numériques sont logées dans le module audio numérique DA1 (qui intègre également son DAC), amovible remplaçable, qui permettra de faire évoluer le Mcintosh MA5300 lors de l'arrivée de nouveaux modules. Un vrai bon point pour un ampli Hifi sur lequel on doit pouvoir compter sur les décennies à venir ! Le McIntosh MA5300 est donc une porte d’entrée idéale dans l’univers McIntosh, mais une entrée sans concession.

Le McIntosh MA5300 est disponible au prix de 6900 €

Source : http://www.mcintoshlabs.com

Spécifications :

  • Puissance de sortie par canal : 100 Watts sous 8 Ohms ou 160 Watts sous 4 Ohms
  • Nombre de canaux : 2
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz (+0 -0,5 dB)
  • Bande de puissance nominale : 20Hz à 20kHz
  • Distorsion harmonique totale : 0,005%
  • Rapport signal sur bruit (ampli de puissance) : 110dB
  • Dimensions (L x H x P) : 44,45 cm x 15,24 cm x 55,88 cm
  • Poids : 17,2 kg


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: McIntosh

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework