icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

McIntosh MA9000 : avec 300 watts, le plus gros ampli intégré jamais conçu par la marque aux vumètres bleus

McIntosh MA9000

L'emblématique marque américaine de Hi-Fi haut de gamme, McIntosh, vient de dévoiler son nouvel amplificateur HiFi. Avec une puissance de 2 x 300 watts c'est le plus gros intégré stéréo jamais conçu par la marque aux célèbres vumètres bleus. Mais, il ne s'agit pas uniquement d'un monstre de puissance, car le McIntosh MA9000, dispose également d'un équipement sans concession offrant de nombreuses possibilités de réglages ainsi qu'une connectique très riche adaptée tant aux sources analogiques que numériques.

Pour McIntosh, c'est l'amplificateur HiFi intégré ultime, conçu pour durer des décennies et les fans de la marque devraient se jeter dessus. Le MA9000 développe 300 watts par canal, quelle que soit la charge ou l'impédance (jusqu'à 2 Ω !) des enceintes qu'il alimente (grâce à ses transformateurs de sortie exclusifs).
L'appareil est d'une présentation particulièrement imposante. Il pèse prés de 50 kg et reprend tous les codes du gigantisme audiophile américain : façade en verre avec fond noir, vumètres bleus, grosses poignées en métal usiné sur les côtés, double châssis avec base en acier poli, nouveaux radiateurs latéraux dans lesquels sont taillés le monogramme "Mc" de la marque comme sur le nouveau "petit" intégré McIntosh MA8900.

Sur la façade on trouve une sortie casque couplée au processeur HXD (Headphone Crossfeed Director) propre à la marque. On a aussi la joie de découvrir une ribambelle de molettes à bagues métalliques crantées qui donne la possibilité d'ajuster la réponse sonore à sa guise à partir d'un égaliseur huit bandes analogiques (naturellement débrayable pour les puristes), réalisé en composant discret.

Sur la façade arrière c'est un carton plein de prises dorées à l'or fin dont des bornes haut-parleurs extrêmement qualitatives et brevetées.
Du côté des entrées pour sources analogiques, le McIntosh MA9000 possède outre sa demi-douzaine d'entrées Ligne asymétriques, des entrées symétriques ainsi que pour platines vinyles équipées de cellule à aimant mobile (MM) ou bobine mobile (MC).
Du côté du numérique, on retrouve un module Hi-res interchangeable (pour prévoir les futures évolutions) comme sur le petit frère MA8900. Ce module possède des entrées optiques Toslink, coaxiales sur Cinch, USB et MCT (propre aux appareils McIntosh). Ses circuits incorporent un convertisseur haut de gamme à huit canaux, mettant en œuvre la topologie Quad Balanced, encore une exclusivité de la marque, dont la résolution monte jusqu'au PCM 32 bits/384 kHz et jusqu'au DSD256

Le McIntosh MA9000 est également prêt pour un système intégré entièrement piloté par domotique. Il comporte sur son dos un très grand nombre de prises Trigger et Data. Ses étages de puissance se vantent d'avoir un système de mise en route qui ne demande pas une longue période de préchauffage après l'allumage pour qu'ils donnent leur pleine mesure musicale. Enfin, fidèle à la réputation d'ultra haute fiabilité et durabilité des électroniques McIntosh, le MA9000 est doté des circuits de protection propriétaires (Power Guard ou Sentry Monitor) afin de prévenir tout accident de manipulation à l'ampli et aux enceintes qu'il alimente.

Le McIntosh MA9000 sera commercialisé aux États-Unis courant juillet. Son tarif en Europe devrait être de l'ordre de 15 000 €, ce qui, là encore, est (toutes proportions gardées) plutôt une bonne surprise.

Source : www.mcintoshlabs.com

La vidéo officielle de présentation de l'ampli stéréo intégré McIntosh MA9000


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: McIntosh

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework