icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

McIntosh MA8900 et MCD350, nouveaux intégré de référence et lecteur CD pour l'emblème aux yeux bleus de la hifi américaine

McIntosh MA8900 news ON mag

McIntosh, le constructeur le plus emblématique d'électroniques audio haut de gamme américaines, présente sur le High End de Munich 2017 son nouvel intégré hifi de référence, le MA8900 de 2 x 200 watts avec module numérique évolutif, et le lecteur MCD350 acceptant aussi bien les CD que les Super Audio CD.

L'amplificateur MA8900 est annoncé comme le premier et le plus gros d'une nouvelle génération d'intégrés stéréo chez McIntosh. Et pour le signifier, il se voit doté de nouveaux dissipateurs thermiques latéraux, en alliage d'aluminium extrudé, marqué du sceau "Mc" (pour McIntosh). Grâce à leur dessin et leur nouveau revêtement, ces radiateurs assureraient une dissipation plus homogène et régulière des calories pour les transistors de puissance à haut courant auxquels ils sont couplés.
Pour le reste, on retrouve l'habituel et emblématique design de la marque : façade noire en verre, bords chromés, grands vumètres bleus, éclairages verts et gros boutons crantés.

Le McIntosh MA8900 est annoncé pour une puissance nominale de 200 watts par canal. L'appareil a pour particularité d'intégrer un nouveau module DA1 amovible qui regroupe tous les circuits et entrées numériques (dont une USB) au même endroit. Celui-ci est équipé d'un convertisseur huit canaux, fonctionnant selon une architecture Quad HD propre à Mc Intosh, qui accepte les signaux jusqu'en PCM 32 bits/384 kHz, DSD256 et DXD 384 kHz. Il est au top des technologies audionumériques actuelles, mais pourra facilement être changé lorsqu'elles évolueront. C'est une bonne idée pour assurer la pérennité du produit, les amplis McIntosh étant réputés pouvoir durer des décennies.

Par ailleurs, le McIntosh MA8900 est équipé d'un préampli phono MM/MC, pour platine vinyle et il utilise les technologies qui ont fait la réputation de la marque américaine : transformateur de sortie "Autoformers"; circuit anti-écrêtage Power Guard, section ampli casque haut de gamme (HXD) et réglages de tonalités sur cinq bandes pour donner un peu de confort et de fun.

L'ampli McIntosh MA8900 devrait être disponible d'ici juillet aux prix de 10 780 €.

Le lecteur MCD350 accepte les CD et SACD. Sa mécanique, équipée d'un châssis et d'un tiroir en aluminium usiné, assure une lecture à 2x la vitesse afin que les données des disques puissent être stockée dans une mémoire tampon de manière à assurer une meilleure compensation d'erreur. Son optique est munie d'une double diode laser. Son convertisseur est un modèle deux canaux 32 bits/192 kHz. En sortie de l'appareil, magnifiquement carrossé, comme tout McIntosh, l'utilisateur a le choix entre des sorties analogiques asymétriques et symétriques, ainsi que numériques optique et coaxiale.

Le lecteur MCD350 devrait être disponible en Europe d'ici fin juillet aux prix de 6300 €.

Source : www.mcintoshlabs.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: McIntosh, High End 2017

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework