PUBLICITÉ

Urbanears Stammen & Baggen, des enceintes Wi-Fi + Bluetooth, fraîches et complètes

Urbanears Grupp Baggen Stammen

Urbanears est une marque du groupe suédois Zound Industries qui se fait souvent remarquer pour sa communication un peu décalée. Sa légèreté annoncée est en fait le fruit d’un marketing agressif qui marche, puisqu’elle a enregistré un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de couronnes suédoises en 2016. Après avoir lancé bon nombres de casques sur un ton fun, comme le Plattan, voici que la marque se lance dans les enceintes connectées.

Le look nordique, simple et uni, avec finition aux traits réguliers ou tissés n’a donc pas fini d’être à la mode sur les enceintes connectées. Après avoir été lancé par des marques haut de gamme comme Bang & Olufsen, Dali ou encore Vifa, voici qu’on le retrouve sur les modèles d’Urbanears. Les Stammen et Bangen se veulent simples d’utilisations et à la fois très complètes puisqu’elles sont connectables en Bluetooth mais aussi en Google Cast, en AirPlay ou en Spotify Connect soit les trois protocoles les plus utilisés pour le moment. Urbanears s’est également doté d’une application propriétaire afin de pouvoir faire évoluer l’interface en parallèle de l’utilisation des interfaces développées par Apple, Google et Spotify. Une bonne manière de garantir un peu plus de durabilité logicielle ainsi que de souplesse aux utilisatrices et utilisateurs de ses enceintes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Urbanears Product Baggen

Outre le Wi-Fi, qui permet également d’aller chercher des fichiers stockés en local sur un ordinateur ou un NAS, il est possible de se brancher en Bluetooth ou via un câble mini-jack. D’utilisation simple, les enceintes Stammen et Bangen se contentent de deux molettes, l’une pour le volume et l’autre pour lire des présélections de liste de lectures, de radios internet ou encore une source branchée en filaire. Le modèle Stammen est proposé à 350 € et le modèle Bangen, un peu plus gros, à 450 €.

Précisons aussi que comme on peut le voir sur certaines images fournies par le constructeur, la conception acoustique de ces enceintes a l'air assez soignée. Elles utilisent de beaux boomers à membrane certainement en papier, de qualité audiophile semble-t-il, ainsi que des tweeters à dôme textile comme sur les enceintes Hi-Fi traditionnelles. La Stammen est dotée d'un boomer de 10 cm, accompagné de deux tweeters de 1,9 cm, alimenté par un ampli trois voies en classe D cumulant 36 watts. La Bangen voit plus grand, avec un boomer de 13,5 cm, deux large-bandes de 6,35 cm avec ampli en classe D 3 voies de 60 watts.

Site de la marque : www.urbanears.com

La vidéo officielle de présentation

Les Urbanears Stammen et baggen en images

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Urbanears

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus