PUBLICITÉ

Moon Néo ACE : nouvelle référence parmi les intégrés stéréophiles haut de gamme connectés

Monn Neo Ace by SimAudio silver black

Moon by Simaudio été connue depuis longtemps pour la qualité de ses amplificateurs Hi-Fi. Mais la marque canadienne a aussi beaucoup œuvré ses derniers temps dans le domaine des serveurs et lecteurs de musique en réseau pilotés par son application propriétaire MiND. Aujourd’hui, elle réunit les deux mondes dans un même appareil, le Moon Néo ACE, à la fois intégré audiophile et platine connectée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Moon Néo ACE vient rejoindre la nouvelle génération d’amplificateurs intégrés audiophiles, stéréophiles, haut de gamme et connectés. Il s’installe au côté de quelques excellents concurrents comme le Lyngdorf TDA-2170 et le Linn Majik DSM (pour ne citer que nos favoris). Sa puissance de 2 x 50 watts n’a rien d’exceptionnel, cependant ses circuits sont, semble-t-il, similaires à ceux du Néo 250i dont on peut apprécier ci-dessous la qualité : conception audiophile économe en composant pour éviter toute perturbation du signal audio, alimentation avec transformateur toroïdal très largement dimensionné, éléments triés sur le volet, châssis renforcé, assemblage très propre et soigné, circuits optimisés à l’écoute. C'est vraiment trés beau à l'intérieur et cela promet de belles performances musicales.

Monn Neo 2050i inside by SimAudio

Pour ce qui est de sa connectique, le nouveau Moon Néo ACE est parfaitement en phase avec les besoins des audiophiles à la fois adeptes de disques vinyles et de musique en streaming. Il comporte quatre entrées analogiques, dont une phono pour cellule à aimant mobile (MM), ainsi qu’une en façade sur mini-jack pour les sources nomades. Ses entrées numériques se répartissent entre deux optiques Toslink, deux coaxiales sur RCA et USB Audio. Cette dernière est compatible Hi-Res puisqu’elle accepte les flux numériques jusqu’en PCM 32 bits/384 kHz et DSD256.

Moon Neo ACE by SimAudio rear

Une sortie pour casque audio en façade sur prise jack 6,35 mm.
Le lecteur réseau intégré reprend toutes les fonctions de la plateforme MiND propre aux produits Moon by Simaudio, que la marque développe depuis déjà plusieurs années et qui est devenu fort complète au fil du temps. Pilotable depuis une application (iOS/Android) sur smartphone ou tablette, celle-ci donne accès au service de musique en ligne TIDAL, ainsi qu’aux webradios (moteur vTuner) et aux fichiers disponibles sur les ordinateurs et disques durs du réseau domestique en mode DLNA.
Pour sa connexion au réseau le Moon Néo ACE possède des liaisons Ethernet et Wi-Fi. Il est aussi équipé d’une liaison sans-fil Bluetooth AptX et enfin, il est pilotable en RS232 pour pouvoir s’intégrer dans un système de contrôle domotique.

Le Moon Néo ACE est disponible en France au prix de 3 200 €, avec trois finitions au choix Argent, anodisé noir ou biton (noir et argent)

Plus d’infos : www.simaudio.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Monn Neo Ace by SimAudio black


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus