icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Naim Mu-so Qb : la meilleure des enceintes sans-fil a maintenant une petite sœur

Naim Mu DSo Qb CES 2016

Elle était attendue, nous l'avions annoncée, l'enceinte (ou station d'écoute) sans-fil Naim Mu-so Qb vient d'être lancée sur le CES de Las Vegas. Reprenant la structure de coffret en bois renforcé par fibre de verre et aluminium de sa grande sœur, Mu-so, mainte fois primée, elle adopte un format plus compact et dispose de liaisons sans-fil Wi-Fi et Bluetooth.

Annoncée à 600 £ (815 € au cours actuel) et disponible à l'international à partir de mars, la Mu-so Qb reprend tous les atours de la Mu-So classique (ses habillages en aluminium, sa belle molette de contrôle, ses caches haut-parleurs en textile interchangeables de couleurs), mais elle semble être passée au compacteur pour tenir dans un petit cube de seulement 21 cm de côté.
Pourtant à l'intérieur, il n'y a pas beaucoup de diminution. Seule la section grave passe de deux à un seul boomer sur cette nouvelle mouture. Mais dans le même temps, elle se voit renforcer par deux radiateurs passifs, bien plus efficaces que l'évent bass-reflex de la Mu-so originale.
La nouvelle Mu-so Qb dispose ainsi d'un boomer ovale de 15 x 8 cm, accordé par deux radiateurs passifs, de deux transducteurs de médium de 7 cm de diamètre et de deux tweeters à dôme de 25 mm, le tout alimenté par des amplificateurs totalisant 300 watts (4 x 50 + 100 watts). Pour contrecarrer la petite largeur du baffle support et élargir la scène sonore, les transducteurs de médium et les tweeters sont montés sur des pans inclinés afin de rayonner dans des directions différentes.
Les performances acoustiques devraient donc être proches de celles de la Naim Mu-so classique… cela promet.

Pour ce qui est des fonctions, il n'y a pas de changement. Tout est là. La Naim Mu-so Qb dispose de liaisons Wi-Fi, Ethernet et Bluetooth AptX auxquelles s'ajoutent une entrée analogique sur mini-jack, une entrée numérique optique et une entrée USB.
L'enceinte est compatible avec les protocoles de musique en réseau UPnP (DLNA), AirPlay et Spotify Connect. Son application de pilotage propriétaire, disponible sur smartphones et tablettes iOS ou Android, inclus en plus vTuner, pour la réception des webradios, et l'accès à Tidal (sur abonnement) le service américain de streaming musical en qualité CD.

Spécifications

  • Réseau : UPnP Hi-Res, AirPlay, Spotify Connect, Tidal, Bluetooth AptX/AAC
  • Entrée numérique optique jusqu'à 96 kHz
  • Multiroom : possibilité de synchroniser jusqu'à cinq appareils Naim Mu-So, Naim Uniti ou Naim Streaming
  • Entrée analogique sur mini-jack
  • Entrée USB type A
  • Puissance : 4 x 50 + 100 watts
  • Formats supportés en streaming filaire (Ethernet) : WAV, FLAC et AIFF jusqu'à 24 bits/192 kHz, ALAC (Apple Lossless) jusqu'à 24 bits/96 kHz, MP3 jusqu'à 48 kHz/320 kbits (16 bits), AAC jusqu'à 48 kHz/320 kbits (16 bits), OGG et WMA jusqu'à 48 kHz (16bits)
  • Formats supportés en streaming sans-fil : jusqu'à 48 kHz
  • Dimensions : 210 x 218 x 212 mm
  • Poids : 5,6 kg
  • Prix : 600 £

Plus d'infos : www.naimaudio.com

Naim Mu So Qb colors


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework