Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Goldmund Logos Anatta : l'enceinte sans-fil ultime, par le maître suisse de la Hi-Fi de luxe

Goldmund Logos Anatta pair

Depuis que Dynaudio ou encore Avantgarde Acoustic ont investi le créneau avec leurs modèles Xeo ou Zero 1, les enceintes sans-fil ne sont plus considérées comme de petits produits d'entrée de gamme, dédiés à un public qui n'a que faire de la vraie Hi-Fi. Mais lorsque Goldmund, le maître suisse de l'audio High End, entre dans le jeu, on peut s'attendre à franchir un cap supplémentaire vers des sommets acoustiques. Et c'est bien le cas avec la nouvelle enceinte Goldmund Logos Anatta d'une réalisation réellement sans compromis... de coût.

Affichant un poids de 180 kg chacune et mesurant 1m60 de haut les Logos Anatta reprennent le design des enceintes Apologue Anniverssary Limited Edition dessinées par l'artiste italien Claudio Rotta Loria, il y a déjà 25 ans. Leurs coffrets en aluminium soutenus par un cadre métallique noir ont été imaginés pour se marier avec les décors contemporains ou créer un contraste saisissant dans les intérieurs plus classiques.

Goldmund Logos Anatta front

Diviser pour mieux régner et performer

les Logos Anatta mettent en œuvre un principe cher à Goldmund où chaque section (grave, médium et aigu) dispose de sa propre charge indépendante, afin d'éviter les interférences. Ainsi chaque enceinte se décompose en trois coffrets, entièrement réalisés en alliage d'aluminium et découplés les uns des autres par des pointes, suivant le procédé "Mechanical Grounding" propre au constructeur suisse.
Le coffret du haut accueil un tweeter à dôme souple de 25 mm. Viennent ensuite, dans le second coffret, deux transducteurs de médium de 18 cm. Puis enfin, le coffret du bas, accordé en bass-reflex, accueille un woofer de 30 cm.

Trois coffrets, cinq haut-parleurs, 600 watts pilotés par Proteus et Leonardo

Les trois modules sont également alimentés de manière indépendante par des amplificateurs de 175 watts pour l'aigu et pour le médium, plus 250 watts pour le grave, soit au total 600 watts ! Mieux encore, la restitution de chaque transducteur est optimisée en fonction de ses caractéristiques techniques, de sa charge et de la pièce d'écoute par des processeurs très pointus utilisant les algorithmes "Proteus" et "Leonardo v2", exclusifs à Goldmund.

Goldmund Logos Anatta detail1 front

Goldmund Logos Anatta deatil2 front

Dans les règles de l'artisanat suisse de luxe

La construction des Logos Anatta est réalisée dans les ateliers Goldmund basés en Suisse et dont les procédés de fabrication s'inspirent de l'horlogerie de précision helvétique. Ces enceintes sont façonnées une par une, par des mains expertes d'artisans spécialisés dans les produits de luxe. Elles font appel à des matériaux haut de gamme : acier de haute qualité, laiton de très haute rigidité, alliages d'aluminium de rhodium et d'or.
Les éléments constitutifs des haut-parleurs sont "sourcés" auprès des meilleures sociétés suisses dont certaines travaillent uniquement avec des marques parmi les plus prestigieuses comme Rolex ou Patek Philippe.

Des enceintes d'inspiration bouddhiste qui s'effacent devant la musique !

Dans son communiqué de presse, la marque déclare que "plus que tout autre enceinte Goldmund, les Logos Anatta ont été conçues pour offrir un son le plus proche possible de la réalité." C'est-à-dire s'effacer devant le message sonore à reproduire. "C'est pour cela qu'elles s'appellent Anatta, ce qui évoque, dans la religion bouddhiste, le concept de non-existence de soi" ou d'impersonnalité.
Le but affiché par Goldmund est donc clair :
"Aucune coloration, aucun bruit, aucune distorsion, les Logos Anatta reproduisent intégralement et exactement ce qui a été enregistré. Et si nous sommes absolument obsédés par la qualité du son, entêté à offrir à nos clients la meilleure des reproductions acoustiques, c'est simplement parce que seul le plus haut niveau de réalisme sonore permet d'atteindre le plus haut niveau de plaisir et d'émotion."

Goldmund Logos Anatta detail rear

Du sans-fil multisource

Les enceintes Logos Anatta peuvent recevoir un signal audionumérique par liaison filaire depuis leurs entrées coaxiales RCA. Pour les utiliser facilement sans-fil, Goldmund propose un transmetteur sous la forme d'un dongle USB à brancher sur la prise d'un ordinateur. Pour aller plus loin, il est possible d'utiliser un préampli transmetteur Mimesis 11 ou un Talisman. Le Mimesis 11 dispose de plusieurs entrées numériques (USB, coxiale RCA et optique TosLink) ainsi que des entrées analogiques. Il est prévu qu'il puisse bientôt recevoir en option un module de lecteur réseau Wi-Fi.

Plus d'infos : www.goldmund.com

Goldmund Logos Anatta rear


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework