Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

#ListenForYourself : Bose révèle les courants underground de la musique

Bose dancehall Japan

Bose Indie Mexico

Communiquer sur YouTube en parlant de musique et d'événement musicaux est la tendance à la mode chez bon nombre de marques audio. Parmi les différentes campagnes qui utilisent se principe celle de Bose, intitulée "Scène Cachée", nous a particulièrement séduit. Sortant des sentiers battus, elle met en lumière des courants musicaux dont on ne parle habituellement pas beaucoup en Europe et dans les pays occidentaux, sans pour autant tomber dans le style folklorique.
Ainsi, après le Dancehall japonais, le nouveau petit film Bose de cette semaine s'intéresse au mouvement rock Indie au Mexique. La réalisation est toujours de très grande qualité.

Lire la suite



Ruark : l'audio chic et New Age en version nomade ou sédentaire

Ruark-audio-ouverture

Basée dans l'Essex, Ruark Audio est (en quelque sorte) une jeune marque britannique qui s'inscrit parfaitement dans la tendance New Age des petits produits audio de luxe. Elle bénéficie cependant d'une expérience et d'une tradition de savoir-faire beaucoup plus anciennes puisqu'elle a été créée par Ruark Acoustics, fabricant d'enceintes audiophiles dont la naissance remonte à 1985.

Lire la suite



LH Labs : quatre morceaux de musique gratuits pour comparer MP3, FLAC, FLAC HD et DSD

Free-DSD-John-Adams-Academy-Advanced-Enesemble

LH Labs est à l'origine d'un petit DAC USB de poche, le Geek Out, qu'elle a produit grâce à un appel au financement participatif (crowdfunding) sur le site Kickstarter. Il s'agit d'une émanation de la marque Light Harmonic qui fabrique le convertisseur ultra haut de gamme Da Vinci.
Sur son site internet, elle propose de télécharger gratuitement (en échange d'une inscription à sa base d'adresses) quatre morceaux de musique, qu'elle a fait enregistré par l'ingénieur du son Michael Bishop, du John Adams Academy Advanced Vocal Ensemble, un chœur de 23 talentueux étudiants.
Les quatre morceaux sont disponibles aux formats MP3 320 kbps, FLAC 44.1, FLAC 88.2, FLAC 176.4, FLAC 352.8, DSD64 et DS128.

Pour les télécharger, c'est ici : lhlabs.com/freestuff/dsd-music.html

Plus d'infos : lhlabs.com ou www.lightharmonic.com

N.B. : le projet Kickstarter concernant le petit DAC USB Geek Out avait pour but de collecter 28 000 $ et a atteint la somme de 303 061 $ !!!



Triangle Manufacture Electroacoustique communique sur le Made in France

Après une longue période de fuite à l'étranger (notamment en Asie) de la production dans le domaine de l'audio, le "Made in Europe" ou le "Made in France" sont de nouveau des valeurs tendances. Ils n'ont plus du tout l'image ringarde et poussiéreuse que leur attribué certains il y'a quelques années. Cela est d'autant plus valable sur les produits haut de gamme pour lesquels des artisans qualifiés sont susceptibles d'apporter une réelle plus-value à la fabrication.
Triangle qui avait délocalisé une partie de sa production l'a bien compris. Elle s'attache désormais à faire fabriquer en France, dans ses propres ateliers, l'essentiel de ses enceintes haut de gamme, à commencer par les séries Magellan et Signature. Et, elle n'hésite pas à le faire savoir à travers cette belle vidéo promotionnelle.

plus d'infos sur : triangle-fr.com/madinefrance.php



SPL Phonitor mini : un ampli casque venu du monde Pro qui peut beaucoup plaire aux audiophiles

phonitormini print1

SPL (Sound Performance Lab) est une marque très peu connue du grand public, tout simplement parce que ses appareils s'adressent majoritairement aux professionnels du son et non aux amateurs. Pourtant, certaines de ses productions et notamment ce nouvel ampli casque Phonitor mini, qui utilise une technologie d'ampli-Op exclusive à la marque, a des arguments pour séduire également les audiophiles.

Lire la suite



  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Bose, Beats, Logitech, Sonos : des vidéos sexy pour vendre de l'audio

YouTube-AudioSexy

Beaucoup de marques audio communiquent désormais par le biais de vidéos sur YouTube. Ces vidéos ne sont plus uniquement d'ennuyeuses présentations de produits qui passent en revue des aspects techniques. La qualité de production et le niveau artistique ont beaucoup progressé. Il s'agit de vrai film publicitaire avec parfois de grandes stars. Voici une sélection des dernières productions les plus charmeuses et sexy.

Lire la suite



Enceinte sans-fil Martin Logan Crescendo : la vidéo de présentation officielle

Martin Logan vient de produire une vidéo de présentation pour sa première enceinte sans-fil, la Crescendo, utilisant la technologie Bluetooth AptX. Dans cette vidéo il est possible de voir en détail les haut-parleurs utilisés et notamment les tweeters exclusifs à la marque de type Folded Motion Transducer.
L'enceinte Martin Logan Crescendo a été lancée à l'occasion du CES de Las Vegas en janvier dernier. Elle est commercialisée à 1 000 € et nous lui avons déjà réservé un article avec ses spécifications techniques détaillées.







Tips audiophiles de New York n°2

Bright-Audio-audiophiles-NYC-tips

Après notre visite visite chez Mikey's Hook Up et la découverte du groupe Bird Courage, nous avons profité de notre séjour à New York (États-Unis) pour faire une tournée éclectique des lieux audiopiles de la Big Apple. Au programme un corner SkullCandy chez Toys'R us, des Beats, B&O et Apple Stores, ainsi que trois showroms de Hi-Fi et Home Cinéma haut de gamme, plus un magasin de disques et platines vinyles.

Lire la suite



PUBLICITÉ